C’est un fait, j’adore crocheter, même si je suis débutante et que je n’ai pas l’occasion de m’y atteler aussi souvent que je ne le voudrais c’est vraiment une activité qui me plait. Petit à petit je m’améliore, pas assez vite à mon goût, mais quand même, je vois que mes mailles deviennent plus régulières, qu’il y a de moins en moins d’erreurs et suivre un patron ne me ramène plus en 4ème en cours de latin (qu’est ce que j’ai pu détester cette matière) à faire de la version… Mais surtout j’apprends de mes erreurs… A l’occasion de la ronde de Noël des Blogueuses, j’avais envie de crocheter un bonnet pour fille. Je dois dire que j’ai enchainé les erreurs et même si mon bonnet est clairement en dessous de mes espérances, je suis finalement heureuse de l’avoir fait, car il m’a donné bien des leçons. J’ai choisi un modèle de bonnet rond vu sur mon livre « Apprendre à crocheter » acheté chez Phildar. C’est un modèle adulte et il a des trous en bas que je n’aime pas, mais il semble assez facile. Je décide donc de ne pas faire les trous et de le crocheter en laine 5 au lieu de 6, pour que le diamètre soit plus petit. Sûre de mon coup, je dégaine ma laine et mon crochet et je me mets à crocheter. Il est super simple à crocheter, je suis ravie, j’avance super rapidement, sauf que je dois me rendre à l’évidence, il est bien trop petit ! Je réalise que j’ai pris de la laine taille 4 au lieu de la taille 5… Néanmoins je continue, cela fera un bonnet parfait pour Poupon. J’ajoute juste à la fin du patron * Une maille coulée, passer 4 mailles, 4 brides dans une maille * répéter de * à * pour avoir la finition coquillage, ainsi qu’un pompon réalisé à la fourchette pour le sommet. Le bonnet de Poupon terminé, je me lance avec de la laine taille 5 et je me rends rapidement compte que le rendu est très différent du premier… La laine gondole un peu mais surtout le diamètre est toujours trop petit. Je réalise alors que j’ai gardé le crochet en taille 4 et mes mailles sont vraiment archi serrées… Je décrochète 4 rangs et me lance alors dans une improvisation totale… Alors, je peux sans problème vous expliquer comment crocheter une kippa (puisqu’au rang 9 mon bonnet ressemblait vraiment à un kippa), autant je ne suis pas vraiment convaincue par la version finale de mon bonnet… Je voulais ajouter une fleur ou un papillon crocheté mais prise par le temps, j’ai du faire l’impasse.
C’est dommage que jai été prise par le temps (ce mois de décembre est vraiment très compliqué, beaucoup de soucis : Au travail, nos familles…), je suis sûre que j’aurais pu bien mieux faire, j’ai comme un goût d’inachevé ! Heureusement, mes copinautes blogueuses assurent (pas comme moi hein…), hier Odrey nous a concocté deux supers make up festifs et demain c’est Estelle qui nous fera saliver.
Pour retrouver les billets des blogueuses pendant la période de l’avent,
vous pouvez :
(Visited 126 times, 1 visits today) Créa/DécocrochetDIYLes blogueuses
Maman au foyer trentenaire d’une petite Lily J née en Août 2012. Ici, on adore voyager en famille ! Sinon, je parle aussi de nos sorties, de mes lectures et les lectures de Lily J, de mon côté sérievore, de mode enfantine. Je réalise quelques petits DIY et crochète un petit peu.