Et si je rejoignais les Kiddy Travellers ?

Et si je rejoignais les Kiddy Travellers ?

Kiddy France est actuellement à la recherche d’une nouvelle maman globe-trotteur pour rejoindre l’équipe des Kiddy Travellers. A la lecture du profil recherché, une maman blogueuse et connectée qui voyage en famille, je me suis dit que j’allais tenter ma chance. Il parait que pour cela je dois me présenter, alors c’est parti ! Moi c’est Yeude, j’ai 31 ans et suis la maman de Lily J, une adorable monstresse de 2 ans et des brouettes ! Mon second voyage au Maroc en 2010, celui où j’ai découvert l’Atlas et le désert, m’a donné le virus du voyage, j’ai depuis toujours envie de partir découvrir le monde et mille idées de voyages en tête. Malgré un parcours PMA, une grossesse, et une reconversion professionnelle, j’ai tout de même tenu à faire au minimum un voyage par an depuis : Tunisie, Égypte, Thaïlande et surtout la Malaisie, pays dont je suis tombée follement amoureuse en 2011 et où nous sommes retournés cette année. Lily J a fait son premier voyage en avion à l’âge de 9 mois, destination la Thaïlande, si je suis consciente qu’elle n’en garde pas le moindre souvenir, je me suis tout de même régalée de la voir barboter dans l’eau turquoise, pointer de ses petits doigts potelés les singes et éléphants et dévorer les plats thaïs !  A 21 mois, elle est partie en Malaisie, je ne sais pas si elle s’en souviendra longtemps, mais il lui arrive encore de nous parler des paons et des tortues, de l’avion, et quand elle voit les photos, elle nous dit qu’elle veut aller là-bas !  Voyager avec les enfants n’est pas une contrainte ! Voyager avec les enfants, c’est différent, on voyage plus doucement et il faut être organisé, mais c’est vraiment plaisant ! J’adore la voir s’émerveiller devant les animaux, les plages ou les gratte-ciels, se régaler de plats exotiques, nous parler des avions, sauter sur le lit dès qu’on arrive dans une nouvelle chambre d’hôtel (son rituel à elle !!!). J’aime les rencontres que l’on fait grâce à elle : Locaux, touristes, expatriés… Il est vrai qu’il y a des moments difficiles (je pense notamment à
notre vol Kuala Lumpur/Paris), mais ce n’est pas ce que l’on retient. Et puis des moments difficiles, avec les enfants, on a aussi notre lot à

la maison !

Nous voyageons également souvent en France, un peu moins pour les loisirs (j’avoue quand même, on était à Disneyland il y a 10 jours), mais parce que nous sommes seuls à vivre sur l’agglomération Grenobloise. La majeure partie de nos familles vivent dans la Drôme (ok c’est pas très loin), mais ma mère vit dans l’Hérault et mon beau-frère en région parisienne (et là, ça fait tout de suite plus de route…). On alterne entre voyages en voiture et voyages en train (et parfois même je rate des voyages en train). Nous sommes rentrées hier de Paris, dans deux semaines, nous repartons dans l’Hérault… Voilà, le voyage continue ! J’espère vous avoir convaincue que j’aime voyager, à fortiori avec ma fille et surtout que j’adore partager autour du voyage ! Intégrer le blog des Kiddy Travellers serait vraiment une très belle expérience ! Croisez les doigts pour moi (et n’hésitez pas à liker et partager ce billet si vous voulez m’aider ^^)
Edit 03/01/2015 : Finalement, c’est Flying Mama qui a été choisie, bravo à elle ! Facebook . Twitter . Instagram . Hellocoton . Google + (Visited 18 times, 1 visits today)

Maman au foyer trentenaire d’une petite Lily J née en Août 2012. Ici, on adore voyager en famille ! Sinon, je parle aussi de nos sorties, de mes lectures et les lectures de Lily J, de mon côté sérievore, de mode enfantine. Je réalise quelques petits DIY et crochète un petit peu.