Une maison coloniale à Melaka

Une maison coloniale à Melaka

pub-haut

Comme je le disais précédemment, je me sens bien en Malaisie, je ne sais pas pourquoi, c’est ainsi. Pour cette maison c’est pareil, dès que j’y mets les pieds, je m’y sens bien !  Le Cyclamen Cottage est une guesthouse qui se trouve dans un immeuble historique de la ville de Melaka. Bâti en 1937 , le building accueille plusieurs appartements en duplex dans le pur style colonial de l’époque. La guesthouse occupe à peu près 1/3 de l’immeuble. Alors cela peut sembler étrange de vous montrer la décoration d’une guesthouse, mais personnellement je la trouve vraiment très réussie et inspirante.  A l’extérieur déjà, le joli bâtiment blanc au milieu de son joli jardin fait tout de suite son petit effet. Côté rue, son jardin est joliment arboré avec des frangipaniers de milles couleurs (ils étaient minuscules lors de notre première visite, maintenant ils sont superbes), de l’autre côté, il s’agit d’un jardin aromatique beaucoup plus sauvage. L’intérieur a été superbement restauré et est joliment décoré d’objets rétro et chinois (cette maison est un vrai musée). Des photos en noir et blanc ornent les murs, les meubles sont également anciens dans de magnifiques bois exotiques. Je vous laisse faire un petit tour du propriétaire, en espérant que vous apprécierez la visite autant que moi !

Les photos sont pour la plupart celles de notre voyage de 2014, mais il y a aussi quelques unes de notre voyage de 2011.

(Visited 100 times, 1 visits today) Créa/DécoDécorationMalaisieMelaka

pub-haut

Maman au foyer trentenaire d’une petite Lily J née en Août 2012. Ici, on adore voyager en famille ! Sinon, je parle aussi de nos sorties, de mes lectures et les lectures de Lily J, de mon côté sérievore, de mode enfantine. Je réalise quelques petits DIY et crochète un petit peu.