Magic everywhere !

Magic everywhere !

Comme je vous l’avais annoncé (et vous l’avez peut-être vu si vous me suivez sur Instagram), nous sommes retournés à Disneyland fin Novembre. Si nous avons eu la chance d’avoir un temps plutôt agréable, doux et même ensoleillé le deuxième jour, de profiter d’un parc quasiment vide, notre séjour n’a été moins parfait que l’an passé (Disneyland a 2 ans et demi, c’est ici) : Ma nièce a été malade le premier soir et Lily J a fini le séjour en beauté ! L’an dernier, tout avait été tellement facile, que nous sommes partis en confiance, en terrain connu : Même hôtel (Sequoïa Lodge), même date, ça devait aller ! Mais on avait sous-estimé ce qu’une année de plus pouvait changer. Tout au long du séjour, Lily J s’est montrée bien moins patiente dans sa poussette. Rester assise la soulait tellement qu’elle trainait les pieds pour jouer ! Après environ 1523 rappels à l’ordre, 1 heure avant que nous ne partions, ce qui devait arriver, arriva, elle a fini par passer par dessus la poussette et faire un aplat sur le bitume… Petit détour par l’infirmerie pour penser son menton ouvert.

L’attraction infirmerie : Fait ! En plus, il n’y avait pas la queue !

Et puis, à 3 ans et demi, on veut voir les personnages, mais on n’a pas la patience pour les attendre. 30min de queue pour aller faire un câlin à Rebelle alors qu’elle est juste face à nous, c’est difficile à comprendre. Lily ne faisait que gesticuler, enquiquiner nos voisins de queue, elle a même tenté une ou deux percées. Les files d’attente pour les personnages, ont été particulièrement éprouvantes.

Par ailleurs, cette fois-ci, elle était propre. Mais Lily J a beaucoup de mal à utiliser des toilettes en extérieur, elle déteste ça et préfère se retenir. Chaque passage aux toilettes s’est transformé en rapport de force. Lors de son dernier passage aux toilettes, elle s’est tellement débattue, qu’elle a mis les pieds dans la cuvette ! J’ai été très heureuse qu’elle porte ses bottes de pluie ! Enfin, elle ne fait plus la sieste. A Disneyland les journées sont longues et très intenses, Lily J était éreintée en fin de journée, et je ne vous apprends rien en vous disant qu’un enfant fatigué est moins coopératif (d’où l’épisode de la plongée dans les toilettes…)

Enfant absolument pas fatiguée…

Quand nous avons quitté le royaume de Mickey, j’étais sincèrement heureuse de rentrer, notre dernière heure dans le parc ayant clairement été celle de trop ! Je prône toujours le respect du rythme de l’enfant en vacances. Clairement 2 jours / 1 nuit c’est un peu intense avec une enfant de 3 ans et demi qui ne fait plus de sieste. Mais malgré tout ça, cela a vraiment été un super séjour. Avec l’homme, le côté parade, spectacles et personnages de Disneyland nous était étranger, nous on aime les attractions ! Avec des enfants, on a découvert un Disneyland différent, où la magie est partout ! Alors oui, on attend une demi-heure ( avec une enfant de 3 ans survoltée) pour aller faire une bise à Rebelle et prendre la pose avec elle. Mais voir Lily J sourire est déjà une récompense en soi. Et puis quand elle m’attrapa la main et se tourna vers moi pour me dire : « Maman, j’ai vu Rebelle, je lui ai fais un câlin ! Maman, Rebelle, elle est gentille et elle est belle, elle est trop gentille ! », ben j’ai su que je n’avais pas perdu mon temps. De plus, on a pris beaucoup de plaisir à regarder les spectacles et parades (avec la chanson Magic everywhere qui reste bien dans le crâne !!!). Avec l’homme on s’est surpris à participer, jouer le jeu, aimer ça et même faire des grands signes à Raiponce, pour qu’elle fasse un coucou dans la direction de ma nièce !!! Je crois qu’on a été autant émerveillés qu’elles en fin de compte !!!

J’avais prévu de faire un billet court, avec plein de photos, et puis je me suis un peu emballée ! Trève de blablas et place aux photos ! Magic everywhere !!! Facebook . Twitter . Instagram . Hellocoton . Google + (Visited 99 times, 1 visits today) FranceParc d’attractionVoyage

Maman au foyer trentenaire d’une petite Lily J née en Août 2012. Ici, on adore voyager en famille ! Sinon, je parle aussi de nos sorties, de mes lectures et les lectures de Lily J, de mon côté sérievore, de mode enfantine. Je réalise quelques petits DIY et crochète un petit peu.