You are currently viewing eFluent 5 – Mon aventure à Paris

eFluent 5 – Mon aventure à Paris

Mon amour, demain quand tu te réveilleras, je ne serai pas là parce que je vais à Paris. Et je rentre à la maison dans 2 dodos !

D’accord maman. Tu pars faire une aventure ?

J’ai ri en me disant qu’elle devait penser que j’allais participer à Koh Lanta. Ou un truc foufou dans le genre. Mais elle ne doit pas imaginer le spot eFluent 5, j’en mets ma main à couper ! J’ai remonté sa couette sur elle, je lui ai souhaité bonne nuit et lui ai fait un énorme bisous avant de quitter sa chambre.

Je n’étais pas encore tout à fait certaine de venir ceci-dit. Depuis que j’avais réservé mes billets de train, les imprévus se sont enchainés, remettant sans cesse en question ma présence à la grand messe de la blogosphère parentale. Le dernier imprévu, et non des moindres, la fièvre qui faisait des petits pics depuis 4 jours et ma gorge en feu !

Et puis le réveil a sonné à 6 heures. Je n’étais pas vaillante, mais je me suis levée, douchée, habillée, coiffée (ou presque) et maquillée. J’ai d’ailleurs du abuser le blush, on m’a dit plusieurs fois que j’étais bronzée ! J’ai pris mon petit-déjeuner, un Advil, mon sac à dos de vagabond et j’allais embrasser ma fille dans son lit avant de fermer la porte ! Il est 7h15, que l’aventure commence !

Il me restait encore 2Km à faire en Tram, lorsque le trafic fut interrompu dans le centre-ville de Grenoble. Alors j’ai marché jusqu’à la gare, en espérant ne pas rater mon train et en me félicitant d’avoir choisi le sac de vagabond, plutôt qu’une valise.

1 TGV et 2 lignes de métro plus tard, j’arrive enfin au carreau du temple, il est midi pile !

En toute franchise, l’après-midi a été difficile… J’étais épuisée, complétement à côté de mes pompes, et je me suis souvent dit que c’était une journée à rester couchée (surtout qu’une semaine plus tard, je ne vais toujours pas mieux). Parfois, j’avais du mal à articuler deux phrases d’affilé. Mais je ne regrette pas une seconde d’avoir pris sur moi et fait le déplacement !

L’équipe Cheerz en revanche doivent le regretter… Puisque le boulet que je suis a reversé son thé sur leur stand ! Si j’étais déjà séduite par la qualité de leurs impressions, cet accident a eu pour seul mérite de prouver la solidité de leurs produits et photos. Absolument rien n’a bougé malgré l’eau brulante. Si vous passez par là la team Cheerz, encore une fois, je suis vraiment désolée… Et puis, je suis obligée de mentionner leur van photo vraiment trop génial !

Le thé en question m’avait été offert par les laboratoires Mediflor. Ce sont des capsules compatibles Nespresso. Même si, je ne suis pas fan des capsules parce que je les trouve trop polluantes, je dois reconnaitre que ce thé était absolument délicieux : Beaucoup de goût, mais pas trop infusé. Et surtout le goût n’était pas chimique comme il peut l’être parfois avec les thés en dosette ! Bref, c’est d’autant plus dommage qu’il ait fini sur les produits Cheerz…

Je suis retombée en enfance sur le stand de Mustela et son odeur que j’aime tant, et sur le stand si joliment gourmand de la boite à bonbons.

Cette année, j’ai eu un gros coup de cœur pour les vernis à ongle pour enfant Nailmatic Kids qui partent à l’eau. En parfaite coquette, Lily J me réclame à corps et à cris du vernis à ongle, ce que je refuse catégoriquement. Elle a déjà du vernis à ongles pailleté à l’eau d’une autre marque, mais la teinte n’est pas extraordinaire. Nailmatic Kids propose des teintes vraiment superbes. J’aurais adoré pouvoir tester leur application.

J’ai également beaucoup aimé la gamme Dexyane des produits Ducray, spéciale peaux atopiques. Lily J a une peau atopique, au moindre parfum, elle attrape des boutons. Et si je ne la douche pas avec de l’huile lavante et n’applique pas de la crème, elle a une peau de crocodile… Le problème des crèmes pour peaux atopiques, c’est qu’elles ne pénètrent pas toujours bien… Au mieux, elle me met du gras de partout dans la maison, au pire elle refuse d’en mettre parce qu’elle ne veut pas que ses habits collent… J’ai été très agréablement surprise par la rapidité de pénétration de la crème émolliente. Reste à voir sur le long terme si elle convient bien à Lily J. Quoi qu’il en soit, je pense vous en reparler bientôt.

Autre coup de cœur, le siège Cruiserfix 3 de chez Kiddy. Ce siège groupe 2/3 évolue vraiment avec la taille de l’enfant. En effet, son dossier s’élargit quand on le rehausse. Pour moi, c’est le point fort de ce siège. Ma fille étant très fine (16kg pour 1m10), je trouve qu’elle n’est pas assez maintenue dans le Recaro de classe 2/3 de ma voiture. Par ailleurs, il s’incline légèrement et est isofix, Bref, c’est exactement ce que je recherche pour la voiture de l’homme (qui a un système Isofix contrairement à la mienne) puisque notre Concord en 0+/1 commence à être juste pour Lily J. Seul petit bémol, son prix. 249€ c’est un petit investissement. Mais elle l’utiliserait au moins 5 ans, et 50€ par an, pour qu’elle soit installée confortablement et surtout en sécurité, c’est finalement pas si cher payé.

Enfin, le stand qui m’a donné des envies d’achats compulsifs est définitivement celui de Janod ! J’adore ces jouets et la nouvelle collection est à l’image de la marque : Irrésistible ! Pleins de couleurs, de textures, il y a au moins 5 ou 6 jouets pour lesquels je me suis dit « il les FAUT ABSOLUMENT pour Lily J !!! ». En plus, l’équipe était vraiment adorable, souriante et prenait du temps malgré le succès de le stand qui n’a pas désempli de la journée !

La journée fut ponctuée de quelques surprises bien sympas comme des flashmobs. J’ai même participé à un mannequin challenge ! Oui bon, j’ai pas choisi le truc le plus compliqué, en même temps, ce jour-là il ne fallait pas trop m’en demander ! Tiens c’est cadeau, si tu veux voir la meuf la plus à l’aise du monde (timide un jour, timide toujours !!!)

 

Et puis, que serait le spot eFluent sans les copines blogueuses ?! C’est cet aspect du spot qui me plait le plus ! En tant que petite blogueuse perdue toute seule à Grenoble, j’ai rarement l’occasion de rencontrer d’autres blogueuses et la vie 2.0 ne passionne aucunement mes amies IRL. Enfin plus maintenant, j’ai appris il y a peu, qu’une copine à moi était Youtubeuse !!! Bref, tout ça pour dire que j’ai été ravie de revoir mes copines blogueuses ! Celles que je suis depuis toujours (ou presque), celles que je rencontrais pour la première fois, les lyonnais que j’ai l’occasion de voir un peu plus souvent, et puis bien sûr, mes Jeaninettes chéries. Même si ce n’était pas pareil sans Malise, Cécile, Florence et Marion… Du coup j’ai une nouvelle fois ramené pleins de photos qui ont fini sur mon frigo !  Mais j’ai hélas raté encore trop de monde, ma non-physionnomie et moi…

Comme chaque année, le spot efluent a été entaché par des personnes ayant des comportements limites. Mais tout cela reste le fait de minorités, pour ma part, ce n’est pas ce que j’en retiendrai, même si sur le coup, ça fait râler. Je préfère garder à l’esprit les bons moments passés avec les copines et les choses chouettes que j’ai vues. Je tiens à remercier de tout cœur l’équipe de Parole de mamans pour avoir organisé une fois encore ce super événement. Vraiment, ils fournissent un boulot de dingue pour qu’on puisse passer cette superbe journée au spot efluent ! Je le redis, mais pour moi, c’est souvent la seule occasion que j’ai dans l’année de rencontrer d’autres blogueuses. Enfin, il y a les goûters chez Maud en été aussi, mais c’est plus confidentiel !!!

L’été à Perpignan !!!

J’ai quitté le spot efluent et suis repartie à l’aventure vers 18:30 pour rejoindre une amie chez elle. Je suis restée bloquée 45 min à la gare du Nord, à attendre des trains qui étaient sans cesse annulés (il y a un toutes les 5 minutes normalement)… Finalement arrivée à bon port, on a tenté comme on a pu de combler 2 années sans se voir en papotant jusqu’à tôt le matin. Cette journée m’a mise KO, mais quelle belle journée ! Ma fille avait raison, cette journée a été une belle aventure !