Les avantages à avoir un petit sapin de Noël

Les avantages à avoir un petit sapin de Noël

Nous fêtons Noël avec ma famille et passons chaque année un très moment. Mais l’homme et moi, on n’est pas vraiment dans l’esprit de Noël… On ne fait pas grand chose pour marquer les fêtes de fin d’années. Et le peu que l’on fait, c’est vraiment pour faire plaisir à nos proches. Cela ne tiendrait qu’à nous, on ne ferait rien du tout !!! Mais voilà, on est maintenant parents et les enfants adorent Noël. Et cette année, Lily J nous a demandé de faire un sapin de Noël.

pub-haut

L’histoire de notre petit sapin de Noël

En 2004, mes parents se séparaient, et ma mère et moi emménagions dans un petit appartement. Je me souviens du jour où ma mère était rentrée à l’appartement avec ce sapin minuscule. Je m’étais bien moquée de lui et de sa taille ridicule. Ma mère s’était un peu piquée, me rétorquant que de toute façon, elle ne saurait pas où en mettre un plus grand ! Deux ans plus tard, j’emménageais avec l’homme. Et guise de cadeau de crémaillère, ma mère nous avait refourgué le sapin minuscule #Vengeance ! On l’a installé en décembre 2006, et puis on l’a rangé au garage, où il est resté quelques années ! En 2009, je travaillais en Open-Space, et mes collègues voulaient mettre un sapin de Noël dans notre bureau. C’est comme ça que le mini sapin a orné l’open space de mon ancienne boîte jusqu’à mon départ après Noël 2014.  En 2015, je mes suis décidée à mettre le petit sapin de Noël avec un déco récup’ dans notre salon pour Lily J. Et puis on l’a de nouveau oublié au garage depuis.

Notre garage, n’est pas trop plein. Mais depuis que nos étagères se sont écroulées, on ne sait plus où se trouvent les choses !!! Pour faire plaisir à ma fille, je me suis donc lancée à la recherche du micro-sapin ! Finalement, j’ai eu assez de chance, puisque je l’ai assez vite retrouvé. Et tandis que je criais ma joie en Insta Story (mon insta ici !), un déferlement de haine s’est abattu sur mon sapin de Noël ( Ok, j’exagère peut-être un peu… ) : « Ah non, c’est pas possible, il est trop petit« , « Non mais ce n’est pas un vrai sapin !!!« , « Il est moche« .

Mais non !!! Vous me brisez le cœur vous savez (ou pas, il est possible que j’exagère encore un chouïa)…

Réhabilitons les petits sapins de Noël !

Ok, donc il semble que pour beaucoup, un beau sapin de Noël, doit être gros ! Et bien, vous savez-quoi ? Je ne suis pas d’accord ! Halte à cette uniformisation du beau ! Un petit sapin de Noël, c’est beau aussi et en plus, ils ont pleins d’avantages !

Les avantages à avoir un petit sapin de Noël

Pas besoin de le monter !

Quand je vois les gens avec leurs immenses sapins à monter, je me dis qu’un petit sapin c’est quand même bien pratique d’avoir un mini sapin. En effet, nul besoin d’assembler les différents morceaux, puisqu’il n’y en a qu’un ! Ainsi on limite aussi le risque de pertes. Et puis, on gagne vraiment du temps puisqu’il n’y a rien à faire si ce n’est de réajuster un peu les branches !

Un petit sapin ne prend pas de place

Que ce soit dans votre salon, ou là où vous le stockez le reste de l’année, le petit sapin ne prend pas de place ! Et quand on vit dans une boîte d’allumette comme nous, c’est un sacré avantage !!!

Un petit sapin : Ça coûte moins cher

Déjà les petits sapins coûtent moins cher. Mais surtout, on fait de belles économies quand il s’agit de décorer le sapin : Une guirlande et une vingtaine de boules et votre sapin est prêt ! Ainsi, vous pouvez même refaire la déco tous les ans pour moins de 20€ et avec des jolies pièces ! De belles économies en perspectives !

Tout ce qui est petit est mignon

Vous n’avez jamais entendu dire que tout ce qui était petit est mignon ! Ben voilà, c’est valable aussi pour les sapins de Noël !

Alors, c’est pas génial d’avoir un petit sapin de Noël ?

Vous voyez il n’y a que des avantages à avoir un petit sapin ! Je suis sûre que ça vous donne presque envie de bazarder votre énorme sapin pour faire l’acquisition d’un sapin microscopique !

Non ? Mince… Je pensais avoir été pourtant convaincante ! Tant pis, j’aurais fait ce que j’ai pu !!!

Voilà si toi aussi, tu as un sapin microscopique et que tu en es fier, n’hésite pas à me le dire en commentaire !

Retrouvons-nous sur :

Facebook . Twitter . Instagram – Pinterest

pub-haut

(Visited 401 times, 1 visits today)