#1jour1idée – Le flan aux restes de petit pot

#1jour1idée – Le flan aux restes de petit pot

Suis-je la seule dont l’enfant ne termine pas toujours ses petits pots ? Elle en laisse toujours suffisamment pour que cela me fasse de la peine de jeter et pas assez pour que je puisse lui resservir au prochain repas, alors c’est moi qui me colle la fin des petits pots… Et c’est assez fade pour un adulte…  En plus, je suis une reine de l’organisation, mon repas n’était pas toujours prêt à l’avance, ma fille mange à deux à l’heure et rechignait souvent à faire la sieste, donc il m’arrivait de ne manger qu’à 14h30 (et me gaver de cochonneries en attendant…). Ma mère excelle dans le recyclage de plat, les pâtes deviennent gratin, la purée devient soufflé etc. Alors, en m’inspirant d’elle, j’ai eu l’idée de cuisiner ces restes de petits pots : Rapide, récup’ et plus gourmand !!! Recette de flan au petit pot brocolis / Pomme de terre De quoi assaisonner à votre goût : Sel, poivre, ail, herbes de Provence… Casser votre oeuf dans le reste de petit pot et mélanger Ajouter une pincée d’emmental, assaisonner et mélanger Répartissez la pâte dans des ramequins à muffins. Enfournez au four à 170° en chaleur tournante pendant 10 à 15 min Quand ils sont dorés, sortez les du fours et dégustez les accompagnés d’une bonne salade verte ! Voilà, c’était facile, bon et diététique et on ne gaspille pas ! Si vous voulez essayer avec des petits pots ne contenant pas de pomme de terre, ajouter un peu de farine pour que cela ait de la tenue, vous obtiendrez de bons petits muffins salés !

pub-haut

#1jour1idée
Du lundi 5 au vendredi 9 mai inclus, vous allez voir fleurir le web d’idées plus ingénieuses les unes que les autres, cliquez ici pour en savoir plus sur le blog de La vie des triplés.

(Visited 28 times, 1 visits today)

pub-haut

Maman au foyer trentenaire d’une petite Lily J née en Août 2012. Ici, on adore voyager en famille ! Sinon, je parle aussi de nos sorties, de mes lectures et les lectures de Lily J, de mon côté sérievore, de mode enfantine. Je réalise quelques petits DIY et crochète un petit peu.