Les plages du sud de la Martinique

Les plages du sud de la Martinique

 Hi,

Nous y voilà, nous sommes en Martinique, nous sommes arrivés à 22h heure locale à l’hôtel situé à Ste Luce. Après un mince repas englouti rapidement à l’hôtel, nous allons vite nous coucher. La chambre est confortable et agréable, seuls de persiennes ferment la salle de bain. je suis donc bercée par les coassements des crapauds et le chant des oiseaux , ce fond sonore que je n’ai entendu qu’aux Antilles : Trop fort !!!

Nous nous levons de bonne heure, même pas chamboullés par le décalage horaire, et allons rapidement chercher la voiture de location : Une Micra verte, on dirait une grenouille !!! Nous faisons petit tour à pattes autour de l’hôtel, la plage est très jolie mais sent vraiment mauvais, ça ne fait pas rêver…

Plage de Sainte Luce

Ce qui est sympa avec les photos, c’est qu’il n’y a que la vue !!! De toute façon, nous comptons partir en vadrouille pour visiter le sud de la Martinique. Nous allons d’abord à la plage des Salines à St Anne, une des plus belles plages de Martinique, réputée pour sa beauté mais aussi pour être très fréquentée ! Pour la beauté, rien à redire c’est superbe, la fréquentation, bah moi je n’ai pas trouvé plus que ça… Peut-être était-ce parce que nous étions le premier Samedi des vacances de Noël ou alors c’est parce que j’ai l’habitude de la côte d’Azur.

Ste Anne – La plage des Salines

Nous achetons des bananes et des ananas, que nous dégustons tranquillement sur le bord de la plage, c’est super !!! Nous reprenons la route en direction du Vauclin, nous y déjeunons dans un petit restaurant recommandé par le routard : Les prix y sont vraiment raisonnables et la nourriture délicieuse : C’était la première fois que je goutais les fameux acras et ceux là étaient vraiment excellents. Après cette pause gastronomique, nous allons vers le nord pour rejoindre ma cousine et sa famille, nous nous donnons rendez-vous à Tartanne près de La Trinité sur la presque-île de la Caravelle, et au programme : La plage !!! Elle est plus sauvage que celle des Salines, plus boisée, mais aussi pleine d’algues.

Tartanne

Nous dinons chez ma cousine puis rentrons à l’hôtel. Ce fut une belle première journée en Martinique, les plages du sud de la Martinique sont vraiment superbes ! (Visited 243 times, 1 visits today) Les SalinesMartiniqueSte AnneSte LuceTartanneVoyage

Maman au foyer trentenaire d’une petite Lily J née en Août 2012. Ici, on adore voyager en famille ! Sinon, je parle aussi de nos sorties, de mes lectures et les lectures de Lily J, de mon côté sérievore, de mode enfantine. Je réalise quelques petits DIY et crochète un petit peu.