DIY – L’étoile scintillante et notre déco de Noël récup’ !

DIY – L’étoile scintillante et notre déco de Noël récup’ !

Cette année, pour la première fois, nous avons voulu faire un arbre de Noël à la maison pour faire plaisir à Lily J. J’avais un petit arbre artificiel et quelques décorations qui trainaient dans un carton au garage. Il appartenait à ma mère, elle me l’avait donné car elle en avait acheté un plus gros en 2006. Mais depuis, il n’avait pas vraiment servi. Lorsque nous avions fait l’anniversaire givré sur le thème de la reine des neiges, j’avais ressorti le carton et Lily J avait explosé la quasi totalité des boules contenues dans le carton. Par ailleurs certaines décorations sont fichues à cause de l’usure. Je n’ai plus que 2 guirlandes, une boule en verre et un papillon pour habiller le sapin. Mais c’est pas grave, je préfère les décorations de Noël fait-maison ! Pour notre sapin, je décide donc de me passer de la boule (qui serait bien ridicule toute seule !), et le recouvre de la plus petite des guirlandes, puis je récupère quelques perles peintes en bleu glacier ainsi qu’une petite guirlande que j’avais faite à partir des mêmes perles et d’un ruban bleu. Je pose le papillon à son sommet et voilà mon sapin microscopique enfin paré !

pub-haut

Je le pose sur mes malles bleues que j’aime d’amour (et me servent à stocker un bazar sans nom), l’entoure de la grande guirlande, pose quelques étoiles pailletées ça et là, une mini pomme de pin et en contrebas la jolie famille manchots qui m’a été offerte par l’adorable Maud, du blog MeZeMaMaLo (je sais que les manchots ne vivent pas au pole nord, mais je m’en fiche, je trouve qu’ils vont vraiment bien là !).

Réalisation de l’étoile scintillante

Matériel utilisé

– Des morceaux de branches – Du petit fil de fer – De la bombe argentée – Des petits cristaux – Une paire de ciseaux

– Un pistolet à colle

Marche à suivre

Former une étoile avec les branches, les attacher avec le fil de fer en commençant par les extrémités, puis la solidifier en attachant les parties intérieures. La bomber en argenté puis la laisser sécher quelques heures. Coller les cristaux sur l’étoile à l’aide du pistolet à colle. Laisser sécher quelques minutes, puis nettoyer la colle. Voilà, l’étoile scintillante est prête !

Finalisation de mon décor de Noël Récup’ avec les dessins de ma fille

Je voulais l’accrocher au mur, mais elle était trop grosse, finalement, cela a bien tombé, parce que Lily J m’a offert ce dessin trop beau en forme de boule de Noël, qu’elle a fait à l’école, et qui va trop bien à l’endroit où j’avais prévu d’accrocher l’étoile à l’origine ! J’ai donc posé mon étoile scintillante sur ma cloche que j’ai remplie de pommes de pin, trophées de ballades avec Lily J !

Je suis bien contente de mon petit décor de Noël réalisé avec 3 fois rien, tout a été récupéré en dehors de la bombe argentée et des petits cristaux ! Voilà pour notre première décoration de Noël familiale, elle vous plait ?

Retrouvons-nous sur :

Facebook . Twitter . Instagram – Pinterest

(Visited 138 times, 1 visits today)

pub-haut

Maman au foyer trentenaire d’une petite Lily J née en Août 2012. Ici, on adore voyager en famille ! Sinon, je parle aussi de nos sorties, de mes lectures et les lectures de Lily J, de mon côté sérievore, de mode enfantine. Je réalise quelques petits DIY et crochète un petit peu.