#Enquête impossible – Sam le pompier !

#Enquête impossible – Sam le pompier !

Il y a quelques mois, j’avais déjà mené ma petite enquête sur le village de Dany et une sombre histoire d’oubli de pantalon. Je pensais que c’était un cas assez isolé mais en fait, la plupart des dessins animés comportent des étrangetés, certains sont même assez flippants…Une vraie mine d’enquêtes impossibles en somme ! Passons au crible l’idole de vos fils, Sam, l’homme de toutes les situations, celui qui à l’aide de sa lance et de son camion rouge sauve toujours le village des situations les plus périlleuses tout en conservant son calme olympien ! Il n’aura échappé à personne que Sam n’a pas tant de mérite que ça, en dehors du fait qu’il soit pompier (et encore je n’ai plus 15 ans-, ça ne me fait plus kiffer ce genre de choses), il est même plutôt banal comme gars. Mais quand on met un mec banal au milieu d’une bande de taches, il paraît forcément formidable ! Parce que les habitants du village de Sam sont au mieux un peu simplets, au pire carrément demeurés ! Le chauffeur de bus, celui du train, le plombier, les équipes de sécurité civile, même les animaux, y’en a pas un pour rattraper l’autre ! Enfin il y en a deux qui se démarquent quand même du lot, la crème de la crème, la cerise sur le gâteau : Nicolas le rouquin à lunettes et sa mère Denise ! Lui, il fait forcément le mauvais choix (le genre de gosse qui trouve mega cool de jouer avec des fusées de détresses), est premier quand il y a une connerie à faire et met tout le monde en danger (Tiens si je foutais le feu !). Elle, c’est l’image de ce à quoi ressemblerait un être humain s’il était livré avec les capacités cognitives d’une huitre ! Une bonne famille de vainqueurs !!!
Et sinon, vous avez souvent vu une caserne de 4 pompiers pour une trentaine d’habitants ? Enfin sur les 4 pompiers, c’est vrai qu’il y en a quand même deux qui ne servent à rien… Prenons Elvis, artiste raté, à qui on ne peut rien confier sans qu’il ne le brise. Et vu comme il est manuel, mieux vaut penser suicide plutôt que d’espérer qu’il pourra vous porter secours ! Quand au chef, c’est un vrai boulet qui a le don de se mettre dans des situations rocambolesques : Collé à Elvis, enfermé dans un placard… D’ailleurs aussi limités soient ils, les habitants ne s’y trompent pas, ils n’appellent pas les pompiers, mais Sam le pompier, ils leur restent encore un peu de bon sens (un peu hein) !

pub-haut

Non Elvis lâche cette pu***n de hâche !!!
pub-haut

Dis comme ça, cela semble un dessin animé sur une bonne âme maternant une bande d’attardés, rien de bien folichon quoi… Mais en fait le message de Sam le pompier est un peu plus profond que ça. Parce que lorsque l’humanité aura atteint un tel niveau de crétinerie, c’est que nous serons arrivés à la fin de notre civilisation. S’il arrivait quelque chose à Sam le pompier, nul doute qu’ils s’autodétruiraient en quelques jours et causeraient leur perte, jusqu’à ce qu’une nouvelle civilisation se distingue.

action-on-66hellocoton-66