DIY Halloween – Un maquillage de Dia de Los Muertos facile

DIY Halloween – Un maquillage de Dia de Los Muertos facile

On ne va pas se mentir, je ne suis pas maquilleuse professionnelle !!! Oui, je suis même carrément nulle en maquillage et pourtant j’ose le tuto ! En fait, mon but, c’est de montrer qu’il n’est pas forcément nécessaire d’être bon pour réaliser un maquillage d’Halloween pour enfant sympa. Je vous en avais parlé après l’avoir vu, nous avions adoré le film Coco ! Et pour moi, il était évident que cette année, je mettrais Dia de los Muertos à l’honneur dans mes DIY pour Halloween. C’est pourquoi, je vous propose un tutoriel maquillage de Dia De Los Muertos facile à réaliser !

pub-haut

Comment réaliser un maquillage de Dia de Los Muertos facile ?

Matériel utilisé pour réaliser ce maquillage de Dia de Los Muertos

J’ai utilisé la palette de maquillage Garçon & Couleurs de la marque Rubies et des crayons de maquillage Rubies que j’ai achetés dans mon hyper. Ils sont sans paraben et peuvent être utilisés dès 5 ans. En toute franchise, j’ai adoré les crayons, ils sont vraiment bien et pratiques. Par contre je suis un peu moins convaincue par la palette, j’ai trouvé les couleurs pas assez pigmentées. Le maquillage se retire très facilement à l’eau.

Réaliser un maquillage de Dia de Los Muertos facilement

Maquillez la totalité du visage en blanc. Pour avoir un blanc homogène sur tout le visage, appliquez le blanc au pinceau, puis tapoter avec une éponge pour retirer les traces laissées par le pinceau. N’hésitez pas à appliquer plusieurs couches. Pour ma part, il m’en a fallu 4 pour avoir un blanc suffisamment blanc !

Ensuite avec un crayon à maquillage, remplissez le contour des yeux en noir, et le bout du nez. Puis tracez la bouche. J’ai fait l’erreur d’utiliser le même crayon épais que pour les yeux. Il aurait sans doute mieux valu que j’utilise mon crayon khôl pour un tracé plus précis. Là, on a un maquillage de squelette classique ! Petite précision, ma Lily J est très difficile à maquiller à cause de ses peurs,. Elle a refusé catégoriquement que je maquille sa bouche avec le noir. Mais sinon, j’aurais sans doute maquillé la totalité de ses lèvres en noir. Pour plus coller au thème de Dia de Los Muertos, on trace des fleurs sur le visage.

Enfin, on colorie les fleurs et on dessine les derniers détails ! Voilà, le tour est joué !

Voilà, on n’est pas sur du maquillage professionnel ! Mais ce maquillage de Dia de Los Muertos est vraiment facile à réaliser, et offre un résultat vraiment sympa !

Et vous, aimez-vous les maquillages de Dia de Los Muertos ?

Retrouvons-nous sur :

Facebook . Twitter . Instagram – Pinterest

(Visited 1 472 times, 1 visits today) DIY HalloweenMaquillage Halloween

pub-haut

Maman au foyer trentenaire d’une petite Lily J née en Août 2012. Ici, on adore voyager en famille ! Sinon, je parle aussi de nos sorties, de mes lectures et les lectures de Lily J, de mon côté sérievore, de mode enfantine. Je réalise quelques petits DIY et crochète un petit peu.