Lorsque nous avons emménagé dans cet appartement il y a 4 ans maintenant, nous n’avions pas pris la peine de changer nos meubles, à peine avons nous ajouté quelques touches de déco. La plupart de nos meubles dataient de notre mariage en 2008, nous les avions choisis de bonne qualité, lassés de nos meubles confo tout branlants. Le problème du meuble de qualité, c’est que s’il s’abime peu (en même temps c’est le but !), il n’échappe pas à la dure loi de la tendance qui veut qu’un meuble au top de la mode en 2008, soit un meuble complétement démodé en 2014… Pour arranger le tout, ils sont assez imposants et en wengé, donc on ne voit qu’eux ! Ma déco étant assez claire dans mon salon, je me fais à l’idée qu’on va attendre encore un peu pour tout changer. En revanche pour chambre, je n’en peux plus : Meubles énormes en wengé + Mur en aubergine + Déco rouge = Mais qu’est ce que j’avais dans la tête le jour où j’ai pensé cette déco ? Après faut pas que je m’étonne si j’ai des problèmes de sommeil !!! Bon en vrai, ce n’était pas si horrible que ça, mais je n’en pouvais plus de cette orgie de couleurs fortes. Voilà donc mon ancienne chambre très colorée : Même si je rêve d’une table de nuit minimaliste et d’un lit juste avec des pieds (et une tête de lit avec des planches comme chez Tête d’ange), pas possible de me lancer là dedans en ce moment ! Repeindre, j’ai un peu la flemme, et puis j’aime bien l’aubergine. Alors c’est le rouge qui va fiche le camps, c’est fini, je ne veux plus te voir ! Cap chez le suédois, une heure plus tard et 120€ de moins, j’ai tout ce qu’il me faut pour donner un coup de frais à ma chambre : Une nouvelle parure de lit, une nouvelle suspension (que j’ai customisée ici), un cadre pour mettre le poster plein de photos Instagram qui m’a été offert par Polagram, et des rideaux (même que j’ai fait l’ourlet et que c’est un carnage, mais je m’en moque ça ne se voit pas !). Avec les chutes du rideau, j’ai même fait une housse de coussin (faut pas regarder de près, je n’ai pas fait de progrès en couture entre l’ourlet du rideau et le coussin). J’ai récupéré une vieille boite à biscuit Delacre pour ranger mes bijoux, la petite lampe Ikéa que j’avais acheté pour le salon mais qui n’a jamais vraiment trouvé sa place. J’ai retiré le tapis tout doux mais ramasse poussière ainsi que certaines décos (bougies, cadres…). Voilà, tout est enfin en place, je suis ravie de ce coup de frais, c’est toujours très coloré mais cela apporte de la lumière à la pièce pour assez peu d’investissement finalement. Même l’homme a été heureux du changement. Ce n’est pas encore parfait, la partie avec notre vieille commode (notre premier meuble en commun #Amour) n’est pas du meilleur effet, mais cela me permettra de patienter avant d’entamer des travaux de décoration de plus grande ampleur !
Bon plan : Si vous ne connaissez pas Polagram, gagnez 2€ sur votre première commande en utilisant le code parrain : PG53JI7Y
(Visited 61 times, 1 visits today) Créa/DécoDécorationHome Sweet Home
Maman au foyer trentenaire d’une petite Lily J née en Août 2012. Ici, on adore voyager en famille ! Sinon, je parle aussi de nos sorties, de mes lectures et les lectures de Lily J, de mon côté sérievore, de mode enfantine. Je réalise quelques petits DIY et crochète un petit peu.