DIY Noël – Une étoile à suspendre

DIY Noël – Une étoile à suspendre

Quand je fais mon sapin de Noël, j’aime bien décorer le petit coin où je le place dans le salon. Cette année, j’ai décidé de ne pas placer mes décorations givrées (que je n’avais jamais changées depuis 12 ans…) pour laisser place à du blanc et du doré. Mais je n’ai pas un budget illimité, d’autant plus pour les décorations de Noël, alors j’essaie de toujours privilégier la récupération. Cette année, j’avais des chutes de papier cadeau blanc à pois doré et il matchait parfaitement avec la déco du sapin. C’est ainsi que j’ai eu l’idée de fabriquer une étoile à suspendre pour habiller mon mur.

pub-haut

Comment réaliser une étoile à suspendre ?

Matériel utilisé pour réalisé une étoile en relief

Du papier (j’ai choisi du papier cadeau)

Du masking tape

De la ficelle

Une paire de ciseaux

Marche à suivre pour réaliser une étoile à suspendre

Je vais vous expliquer comment faire, mais je pense que l’image sera peut être plus parlante.

En premier lieu, il faut découper un carré dans le papier. Puis on le plie en deux. Ensuite on rabat les côtés de façon à former un triangle, puis on le déplie. Les plis nous serviront de repères.

Ensuite on rabat un côté du rectangle en plaçant la pointe au centre du pli que l’on vient de former. Puis on plie en deux la partie de l’on vient de rabattre et on rabat la pointe dans l’autre sens.

Puis, on plie en deux la partie non pliée. Ensuite on plie au niveau de la partie où les deux côtés se retrouvent. On obtient alors un espèce de cône.

Il faut alors découper tout ce qu’il dépasse. On obtient alors un triangle rectangle. Alors, on part des deux tiers de la largueur et on coupe en rejoignant la pointe.

On obtient alors une étoile. Il vous reste à plier dans un sens les petits bords, et dans l’autre sans les grands ! Votre étoile en relief est prête.

Il ne vous reste plus qu’à scotcher un peu de ficelle avec du masking tape sur l’une des pointes. Et voilà votre étoile est prête à être suspendue !

Voilà, mon étoile est à présent terminée ! Personnellement, je trouve que pour trois rien, elle produit vraiment son petit effet ! En tout cas, j’espère que ce petit DIY de Noël vous aura plu. N’hésitez pas à me dire en commentaire ce que vous en avez pensé ou à me poser des questions si vous en avez !

Retrouvons-nous sur :

Facebook . Twitter . Instagram – Pinterest

(Visited 215 times, 1 visits today)

pub-haut

Maman au foyer trentenaire d’une petite Lily J née en Août 2012. Ici, on adore voyager en famille ! Sinon, je parle aussi de nos sorties, de mes lectures et les lectures de Lily J, de mon côté sérievore, de mode enfantine. Je réalise quelques petits DIY et crochète un petit peu.