Mon bilan So Shape : perdre ses kilos de grossesse, pari tenu ?

Mon bilan So Shape : perdre ses kilos de grossesse, pari tenu ?

Il y a 10 jours, je commençais une méthode pour perdre du poids à base de berlingots ! Je te parlais du programme et de mes objectifs dans cet article  » Ma cure So Shape, 5 jours pour perdre les kilos de grossesse !« . Maintenant, place au test de la cure, à mon avis et surtout au bilan : quel résultat obtenu avec So Shape ? Efficace ou pas ?

So Shape c’est quoi en fait ?

C’est une méthode pour mincir sainement grâce à des berlingots tout mignons, mais surtout plein de nutriments. L’objectif est donc une perte de poids saine. On remplace le petit-déjeuner et le repas du soir par une boisson à base de berlingot, plus si on le souhaite des « open food » (des aliments autorisés). Le repas du midi se fait sans So Shape, il est libre (mais on évite les excès !). C’est évidemment une cure ponctuelle pour booster sa perte de poids 😉

👉 Que contient un berlingot So Shape ?

« Depuis 2012, l’Autorité Européenne de Sécurité des Aliments a établi une liste limitative des ingrédients ayant des effets bénéfiques sur la santé. Ces avantages s’appellent des allégations de santé autorisées.

Le berlingot cumule à lui seul 38 allégations de santé. L’équilibre nutritionnel parfait des berlingots So Shape apporte quotidiennement à l’organisme l’essentiel de ses besoins tout en restant faible en calories. Il est à lui seul un véritable shot de nutrition, issu de produits d’origine végétale » (So Shape).

Un berlingot So Shape contient de la poudre qu’il convient de mélanger à une dose d’eau, différente selon les saveurs. Grâce au shaker détox water fourni, on secoue très énergiquement pour obtenir une boisson, qu’on dégustera froide, frappée ou chaude (encore une fois selon les goûts choisis).

L’utilisation du shaker est simple : après avoir versé le contenu du berlingot, il suffit d’ajouter les ml d’eau indiqués. Soit 350 ml d’eau pour les saveurs à consommer froides ou frappées et 150 ml pour les saveurs chaudes. Il faut par contre secouer dans tous les sens et assez longtemps pour éviter les petits grumeaux !

👉Est-ce qu’on tient avec uniquement un berlingot dans le ventre ?

Comme je l’écrivais dans mon article précédent sur la cure So Shape, j’ai choisi la cure Reboot, qui dure 5 jours.

J’ai été très étonnée, mais la sensation de satiété est grande, je n’ai pas eu faim le matin, ni le soir ! En fait, ça cale vraiment bien (et j’ai bon appétit !). Le matin, je ne prends d’habitude pas de petit-déjeuner ( parfois un yaourt ou un fruit), le bol de chocolat So Shape est très bien passé 🙂

So Shape propose une liste d’aliments autorisés, des aliments joker en cas de petite faim après le berlingot. Je pensais devoir piocher dans ces aliments (« open food« ), mais je ne l’ai fait qu’une fois, par gourmandise (des crevettes) :). Le midi, on mange ce que l’on souhaite, mais la liste des open foods peut donner des idées d’accompagnement sympas !

👉Niveau goût, So shape c’est comment ?

Là, encore, j’étais un peu sceptique. J’ai lu pas mal d’avis sur les différents goûts, notamment sur des blogs et sur Instagram. Certaines saveurs semblaient plaire à la majorité, d’autres beaucoup moins. J’ai donc effectué mon choix de berlingots en fonction de ces avis (et pour certains, je n’aurais pas dû, ha ha !).

Pour rappel, il existe 13 goûts ou « saveurs »:

En sucré, chaud ou froid : cookie & cream, vanille & chocolat blanc, speculoos, stracciatella, chocolat et capuccino

En frappé glacé : framboise, glace menthe choco et cheesecake citron

Les Pasta Veggie : Indian curry et Spicy bolo

En velouté chaud : soupe du jardin et velouté de tomates

Pour ma part, j’ai beaucoup aimé ces saveurs : 💗 Cookie & Cream, Vanille & Chocolat Blanc, Chocolat et Spicy Bolo. Sans avoir réellement le goût des saveurs annoncées, j’ai mangé/bu avec plaisir ! Le meilleur goût pour moi est celui au chocolat.

Par contre, le velouté de tomates, moyen moyen (un arrière-goût désagréable) et j’ai (vraiment) détesté deux saveurs :👎 Soupe du jardin et Indian Curry. Cela a été très difficile de finir mon bol..! Donc si c’était à refaire, je choisirai d’autres goûts pour varier (là, j’avais pris 4 berlingots chocolat) et je tenterai les frappés (en été !).

👉 Mon bilan : le résultat de la cure Reboot So Shape !

En choisissant cette cure, j’espérais perdre le poids qui me séparait de mon poids avant-grossesse. Soit 1,9 kilos. Mon poids au début de la cure : 66,9 kilos / Après la cure… 65 kilos tout pile !

✭✭✭ Pari tenu ! ✭✭✭

Niveau mensurations, il y a quelques résultats aussi :

– 2cm de tour de taille / -2cm de tour de hanches / -1,5 de tour de poitrine / -0,5 de tour de cuisse / -0,3 de tour de mollet (ha ha)

J’ai pris quelques photos avant/après, de qualité moyenne (au saut du lit le matin !). La différence n’est pas flagrante, mais en 5 jours, on ne va pas devenir une bombasse (et c’est bien dommage hi hi). Je me trouve quand même le ventre un peu plus plat et le cuissot moins gras 🙂

methode-so-shape-avant-apres-5380730-7030975

👉 Mon avis sur cette cure So Shape

Je suis très satisfaite de cette cure So Shape ! En effet, en achetant cette méthode, je m’attendais à avoir un peu faim (#gloutonne), mais pas du tout.

J’ai eu une bonne sensation de satiété, j’ai aimé la plupart des saveurs choisies. De plus, je n’ai pas trouvé cette méthode contraignante. Le matin, c’est d’ailleurs pratique et rapide de se préparer un shaker !

Par contre, le soir, l’envie de mâcher est présente, mais les berlingots salés (pâtes ou soupes) calent bien. Et cela permet de ne pas craquer, notamment quand son homme et sa fille mangent des trucs très appétissants à côté de toi ! La cure m’a permis de dégommer les derniers kilos de grossesse et de dépasser un pallier dans ma perte de poids (je stagnais depuis 3 semaines). Ma cure So Shape est terminée depuis une semaine et je n’ai pas repris de poids.

👉 L’après So Shape, 5 mois plus tard !

Un petit retour sur les effets de cette cure, quelques mois après avoir rédigé cet avis. Alors, reprise de poids ou pas ? 🙂 Absolument pas, même pas un gramme ! J’ai même perdu un petit kilo supplémentaire depuis. Je n’ai pas particulièrement fait attention à ma façon de manger depuis un moment, aussi je suis satisfaite d’avoir perdu du poids sans reprise derrière ! Je pense qu’associer So Shape à du sport (le TBC par exemple) peut donner de jolis résultats, c’est que j’essaierai la prochaine fois.

✭ Pour en savoir plus sur la méthode So Shape ✭

D’autres cures existent, la cure REMOVE de 14 jours et la cure REBORN de 28 jours, pour perdre plus (3 à 6 kilos d’après ce que j’ai vu sur Instagram), mais je pense être incapable de tenir aussi longtemps. Cinq jours, c’était parfait pour moi ! Maintenant, je continue en alliant Weight Watchers et…Du sport (enfin, j’essaye) ! Et une nouvelle cure So Shape à la prochaine stagnation de poids 😉

Le prix de la cure Reboot : 33,90€ (sans shaker) ou 40,90€ (avec shaker)

Où acheter les cures So Shape ? Directement sur l’e-shop dans les formules So Shape.

Pour découvrir So Shape à un prix moins élevé, n’hésite pas à regarder sur Instagram  (#soshape) ou sur les forums, il y a souvent des filles qui revendent leurs berlingots vraiment pas chers. Il y avait des codes promo So Shape pendant un moment, a priori on devrait pouvoir en avoir de nouveau bientôt. Dès qu’un code réduction arrive, je le rajouterai ici 😉

Et toi, tu as testé la méthode So Shape ? Perte de poids ou pas ?