Les livres du moment – Le travail / Le docteur, ça sert à quoi ?

Les livres du moment – Le travail / Le docteur, ça sert à quoi ?

Il y a quelques semaines, j’ai eu la chance de remporter 2 livres Fleurus mis en jeu par ma copinaute Mam’Zelle Aurélie : « Le travail, ça sert à quoi ? » et « Le docteur, ça sert à quoi ? ». A peine quelques jours plus tard, ils était là dans ma boite aux lettres. Ce jour là, la princesse était chez nounou mais je n’ai résisté à les feuilleter : Les illustrations avec leurs couleurs toutes douces sont adorables ! Autre point positif, les feuilles sont toutes plastifiées, donc mon petit monstre pourra les regarder sans risquer d’arracher toutes les pages !

pub-haut

Le docteur, ça sert à quoi ?

Le soir où nous avons reçu ces livres, je propose donc la lecture à Lily J et ô miracle : Elle a écouté les aventures de Tanou, le petit panda qui avait peur du médecin jusqu’à la fin ! Et le miracle s’est réitéré les jours suivants !!!

Le travail, ça sert à quoi ?

Même intérêt pour Domito, le petit canard qui pensait que le travail est un voleur, et qui refuse de voir ses proches partir travailler. Elle a été captivée par l’histoire.

Et nous, on en pense quoi ?

Ma fille adore ces livres, que ce soit pour regarder les images ou écouter l’histoire. C’est simple, il n’y a pas un jour où elle ne les sort pas !!! Les deux histoires sont construites sur le même schéma, la première partie explique les craintes du protagoniste avec toujours les mêmes structures de phrases, et la seconde rassure le protagoniste, toujours sur le même modèle. Les répétitions aident les enfants à intégrer les choses, ces livres sont non seulement beaux, solides mais aussi très bien pensés. Merci à Fleurus et Mam’Zelle A, ces deux livres sont géniaux. Nous avons eu toutes deux un gros coup de cœur pour ces deux livres « ça sert à quoi ». (Visited 88 times, 1 visits today)

pub-haut

Maman au foyer trentenaire d’une petite Lily J née en Août 2012. Ici, on adore voyager en famille ! Sinon, je parle aussi de nos sorties, de mes lectures et les lectures de Lily J, de mon côté sérievore, de mode enfantine. Je réalise quelques petits DIY et crochète un petit peu.