Mon E-fluent Mums

Mon E-fluent Mums

Ce matin 4 décembre, je me lève en région parisienne chez mon amie, avec un énorme pincement au cœur : C’est la première fois que je passe une nuit loin de la princesse, elle me manque, j’aimerais l’embrasser, je réalise que les 3 petits quarts d’heure que je passe auprès d’elle le matin sont vraiment essentiels à mon bien-être. Je me trouve ridicule, assister à la grand messe de la parentalité aujourd’hui alors que j’ai l’impression d’être une mère indigne. Et puis, il y aura du monde, beaucoup de monde : 350 blogueurs mais entre le staff de Parole de Mamans, les marques et les invités, je pense que l’on avoisinera les 600 personnes… Et moi timide maladive, qu’est ce que je vais devenir seule au milieu de 600 personnes ? Parce que je suis si timide, que je n’ai proposé à personne de me retrouver là-bas…

pub-haut

Passage par le miroir, j’ai une mine de déterrée, l’automne a été difficile, plus encore cette dernière semaine, et mes nuits d’insomnie ont eu raison de mon teint et soulignent mes yeux de jolies cernes. Mon brushing de la veille n’ayant tenu que 2 heures, j’ai des frisottis pleins la tête. Et pour sublimer le tout, un énorme spot a poussé sur ma joue droite… J’ai peur d’y aller et je me trouve repoussante. Je commence à me mettre à trembler et fait tout pour retarder mon départ : Je suis bien chez mon amie, pourquoi j’irais ?!

Finalement j’arrive à me faire violence et me voilà avec 3 heures de retard sur le spot. Le vestiaire est archi plein, je devrais me promener avec ma valise : J’avais peur de passer pour une gourde, mais le destin est contre moi. J’ère comme une âme en peine en essayant de ne rien renverser avec ma valise et avec ma tremblotte ce n’est pas facile. Je regarde autour de moi, il y a un monde fou !!! La dame de Sanofi me fait signe, elle me montre ses produits (que je connais quasiment tous et utilise pour certains quotidiennement pour la toilette de la princesse), elle est vraiment super sympas et je mets un peu en confiance.

Je fais un petit tour dans l’autre pièce et croise ma sauveuse, Emma Foxy Mama, en bas de l’escalier, je me présente, on bavarde quelques minutes et je me sens un peu plus à l’aise. Mais elle doit filer alors je continue mon tour, à peine 5 minutes plus tard, je la recroise elle me fait signe et me présente Cécile La Mère Si, Malise et Marie Mon Nid. Je suis ravie de les rencontrer. Tout va mieux, je me détends (même si je tremble toujours) et je peux enfin profiter du spot. Je réalise le travail monstre qu’à réalisé Parole de Maman, le lieu est très sympas, la décoration superbe, une vraie réussite. En plus je profiterais d’une vague de départ pour finalement laisser ma valise aux vestiaires : Ouf !!!

Au fil des heures les rencontres toutes plus sympas les unes que les autres s’enchainent : Mam’Zelle Aurélie, Rosa, Sysy and the city, Amélie Epicétout, Léona Thérapy, Audrey Maman Poussinou, La Prune, Ali à la noix, Lili Blabla, Elodie des tribulations d’une poulette et encore bien d’autres que j’oublie… Et c’est vraiment bien de pouvoir bavarder avec les personnes avec qui l’on échange depuis un certain temps sur la toile.

J’ai apprécié les rencontres avec les marques, j’ai vu de supers produits dont je vous parlerais très vite. Certaines étaient vraiment dans l’échange, d’autres dans la démonstration (ce n’est pas une critique, mais je n’ai pas pu approcher certaines tant il y avait toujours du monde (je voulais vous voir Lego et Vertbaudet) ou d’autres n’ont pas joué le jeu (tout du moins avec moi) et m’ont expédiée à toute allure (Bon je n’ai pas du leur plaire, je suis un peu déçue c’était une rencontre à laquelle je tenais)… 

Il y avait aussi des célébrités, je n’étais même pas au courant (sauf pour Rose et Cendrine Quettier, d’ailleurs je suis déçue d’avoir raté LE DUO), alors j’étais un peu surprise quand j’ai vu Smaïn déambuler dans le spot. Mais après croiser Sonia Roland, Cendrine Quettier, Vanessa Demouy ou même la ministre n’a pas été ce qui aura marqué ma journée. Par contre, je suis ravie d’avoir pu prendre la pause à côté de Madame Chocolat des Sylvanians (y’avait Mickey aussi, mais je devais filer).

Par ailleurs, j’ai assisté à la conférence sur Google +, j’ai tellement été convaincue par l’intervenante Google que j’ai alimenté mon profil et créé ma page en rentrant (avec le recul j’aurais du prendre un peu plus mon temps, cela a effectivement amélioré ma visibilité mais ça a aussi ruiné mon anonymat. L’intervenante avait bien prévenu qu’il fallait gérer ses cercles, je n’aurais jamais pensé que cela irait si vite !!! ). Je m’étais aussi inscrite à un workshop sur l’alimentation des tous-petits, mais il a commencé en retard, j’avais peur de rater mon train donc j’ai préféré renoncer, dommage.

Et la journée est déjà finie, il est temps d’aller récupérer mes affaires au vestiaire ainsi que le lot que j’ai remporté à la tombola organisée pour les Rois du monde. Dans la file d’attente, je fais la connaissance de Sandrine du blog voyages et enfants, elle prend le même train que moi, nous ferons donc le trajet ensemble à papoter voyages et enfants, chargées de sacs pleins de goodies, de communiqués de presse et produits offerts par les marques !

Une journée riche, intense, pleine de belles rencontres et de découvertes. Un immense merci à Parole de maman pour l’invitation, pour nous avoir autant gâtées, j’ai vraiment passé un excellent moment. 

pub-haut

De retour à Grenoble, je retrouve l’homme et la princesse. La vraie vie reprends son cours et je cesse enfin de trembler. La princesse dont j’ai vanté le sommeil certes court mais plutôt continu a fait la java de 2 heures à 4 heures du matin, histoire que ma mauvaise mine soit encore plus réussie pour reprendre le travail.

action-on-26hellocoton-26