Les 10 indispensables avec un bébé en vacances – Concours inside

Les 10 indispensables avec un bébé en vacances – Concours inside

Quand on part en vacances en France ou à l’étranger, il arrive souvent que l’on sorte pour la demi-journée ou la journée en visite ou excursion. Avec un bébé, impossible de sortir sans un petit sac avec quelques indispensables à l’intérieur. Petit tour d’horizon des dix choses indispensables à toujours avoir avec soi en vacances avec un bébé.

pub-haut

1 – Petits sacs poubelle

On commence par le glamour ! Les enfants, en voyage ou pas, ça fait ses besoins, et suivant où l’on se trouve, il n’y aura peut-être pas de poubelle à proximité. Alors pour éviter de pourrir votre sac, n’oubliez jamais vos petits sacs poubelles !

2 – Lingettes bébé

Je ne suis pas une grande fan des lingettes que je trouve anti écologiques et dont les études ne sont pas vraiment rassurantes. Mais on peut néanmoins leur reconnaître un atout majeur : Elles facilitent vraiment la vie ! Pour changer bébé, lui laver les mains ou le visage quand il n’y a pas d’eau, rien de plus pratique qu’une lingette ! En fonction du pays visité, cela peut-être une petite couverture en laine, un simple lange ou une étole. Idéal en cas de chute de température ou pour protéger votre enfant du soleil s’il fait la sieste.

4 – Un biberon ou une gourde isotherme

En Thaïlande, nous n’avions investi dans de l’isotherme parce que Lily J était encore au sein. Finalement, je l’ai regretté parce que nous avons du lui donner de l’eau qui était plus que tiède. En Malaisie, nous avions rectifié le tir. De ce fait Lily J avait toujours de l’eau fraiche à disposition, c’est quand même plus agréable !

5 – Un petit goûter

Même si l’on ne prévoie de ne partir que pour la matinée, on est jamais à l’abri d’un petit retard de planning et de devoir retarder l’heure du déjeuner. C’est pourquoi, j’ai toujours des biscuits en sachet fraicheur et une compote en gourde.

6 – Du gel et des granulés d’arnica

Indispensable du sac à main de toute maman pour lutter contre les bosses et bleus, ce n’est pas le moment de l’oublier en voyage, parce que votre enfant n’oubliera pas qu’il adore jouer les petits explorateurs !!!

7 – Un jouet ou un livre

Un trajet en taxi, le restaurant ou une fil d’attente, les enfants ne sont pas toujours très patients. Il suffit parfois d’une petite voiture, d’un livre musical ou un petit ballon, qui vous aideront à le faire patienter. Veillez toutefois à varier le jeu ou livre, sinon il n’y prêtera plus attention. Même si en voyage, je me moque royalement des tâches, généralement, je prends toujours une petite robe de rechange. Cela peut être utile si votre enfant se renverse son verre sur lui et que vous êtes dans un resto climatisé ou que la température extérieure est basse ou dans le cas de LA couche explosive qui déborde de partout (un classique des voyages avec enfants qui comme nous ont des petits soucis digestifs !!! Notez que dans ce cas là particulièrement, vous serez heureux d’avoir les sacs poubelles pour ranger les vêtements en attendant que vous puissiez les laver).

9 – Un chapeau (ou bonnet s’il fait froid)

Ben oui, les bébés ont peu de cheveux, donc si ça cogne, on leur met un chapeau ! Et comme le temps peut vite changer, s’il fait gris on en glisse un dans le sac (d’ailleurs l’idéal c’est deux, quel parent n’a pas connu le jeté de chapeaux par la poussette ?) Si le soleil tape, il faut impérativement protéger les yeux de bébé qui rappelons-le sont bien plus fragiles que les nôtres. Même si une protection 3 est suffisante, une protection 4 est vraiment idéale ! Bon je n’ai pas précisé les couches, c’est un indispensable plus qu’indispensable tant que l’enfant n’est pas propre ! Et le contenu du sac peut comporter des choses supplémentaires en fonction du lieu de vos vacances et de la saison.

Forcément sur la photo j’ai oublié les sacs poubelle #credible

Et vous, quels sont vos 10 indispensables avec un bébé en vacances ? Je vous avais promis un petit concours, le voilà, le voici !

Je vous propose de remporter une paire de lunettes de soleil Luc et Léa roses pour les enfants entre 1 et 3 ans. Ces lunettes ont tout bon, voyez par vous même !

  • Verres et montures incassables
  • Protection optimale des verres de catégorie 4 (luminosité solaire exceptionnelle)
  • Forme adaptée au nez de bébé
  • Parties latérales couvrantes
  • Charnière souple sans vis

Nous les avions testée cet été et j’avais adoré ces lunettes (Souvenez-vous, je les aimais tellement que je les rachetées car je les ai oubliées comme une idiote sur une aire d’autoroute !!! #Boulet). Pour les remporter rien de plus simple, il vous suffit d’habiter en France métropolitaine et de remplir le questionnaire qui suit avant le 28 Février 2015 à minuit ! 1- Indiquez une adresse mail valide 2- Relayez le concours sur les réseaux sociaux ( + 1 chance supplémentaire ) 3- Likez la page du blog ( + 1 chance supplémentaire si vous likez les 2 pages).Edit 01/03 : Concours terminé ! Félicitations à Aurélie Lili !

Retrouvons-nous sur :

Facebook . Twitter . Instagram . Hellocoton . Google + (Visited 40 times, 1 visits today) ConcoursConseils et astuces

pub-haut

Maman au foyer trentenaire d’une petite Lily J née en Août 2012. Ici, on adore voyager en famille ! Sinon, je parle aussi de nos sorties, de mes lectures et les lectures de Lily J, de mon côté sérievore, de mode enfantine. Je réalise quelques petits DIY et crochète un petit peu.