Pandacraft : mon avis sur la box créative des enfants ! Test & Avis

Pandacraft : mon avis sur la box créative des enfants ! Test & Avis

Box Pandacraft : test & avis du kit Back to school !

pub-haut

pandacraft-avis-1246659-7201225

Des envies de créativité et de partage en famille ? La box Pandacraft devrait vous plaire 😉 J’ai eu l’occasion de tester le kit de septembre avec la Môme, voici mon avis sur la Pandacraft « Back To School » !

Pandacraft, qu’est-ce-que c’est ?

C’est une box (ou kit) dédiée aux enfants de 3 à 7 ans, qui fait la part belle à la créativité et à l’imaginaire.

En effet, Pandacraft propose chaque mois une activité manuelle à réaliser par l’enfant autour d’un thème. Cette thématique est prolongée avec une application spéciale sur tablette et un magazine d’une trentaine de pages : « Le Mag des parents qui épatent leurs enfants » ! Dans les précédents kits, des activités telles que créer un volcan en éruption, réaliser un jardin extraordinaire, fabriquer un instrument de musique ou encore monter un théâtre de banquise étaient proposées. L’occasion de vivre une expérience créative en famille !

Le test de la box Pandacraft « Back to School » !

La Pandacraft de cette fin d’été a pour thème… La rentrée (forcément) ! Avec la promesse de nous emmener sur le chemin de l’école « sans traîner des pieds »! Nous l’avons reçue en test avec ma Môme et j’avoue que l’idée d’une activité « clé en main » avec ma fille me plaisait beaucoup.

L’activité principale de cette box est la création d’un sac à dos pour enfant. Plus précisément, il s’agit de customiser un sac (fourni dans le kit), grâce à des feutrines et des lettres adhésives. Plus, une étiquette à personnaliser au nom de l’enfant en touche finale.

Les étapes sont détaillées, chaque compétence développée grâce à l’activité est indiquée dans le magazine. Et le degré de saleté est également noté de « peu salissant » à « pas salissant du tout » !

La réalisation du sac à dos passe par quatre étapes : 1/ compter les formes de feutrine et nommer les couleurs 2/ construire un tangram 3/ réaliser un puzzle 4/ Et coller les lettres autocollantes pour former son prénom. La Môme a un peu mélangé les étapes, trop pressée d’arriver aux autocollants 🙂

 

 

 

 

Tadaaaaam ! L’œuvre de la Môme est terminée 🙂

Pour clore la thématique de la rentrée…Un tour sur l’application Pandacraft pour aider Bamboo le panda à se préparer pour aller à l’école !

application-pandacraft-4570809-6329364

Mon avis sur cette box Pandacraft spéciale rentrée !

Les kits Pandacraft sont réservés aux enfants de trois à sept ans.

Ma fille a deux ans (et 4 mois, soyons précis !), aussi je craignais qu’elle ne soit trop petite pour cette box. Notamment en ce qui concerne sa capacité à se concentrer plus de 5 minutes d’affilée…

Mais si le kit permet la réalisation d’une activité manuelle, ce sont finalement plusieurs activités en une. Ce qui permet aux plus petits de faire des pauses sans perdre le fil de l’activité principale. Et aux plus grands de créer en autonomie et d’approfondir les notions liées au thème. La décoration du sac a duré environ 20 minutes, avec une concentration qui commençait tout de même à faiblir sur la fin.

Les activités sont variées et font appel à différentes compétences : compter, coller, plier, assembler, s’appliquer, etc. La Môme a adoré coller la feutrine et les lettres, nommer les couleurs et les formes. En raison de son âge, je l’ai aidé pour quelques étapes demandant un peu de précision, comme pour décoller la feutrine de la feuille adhésive ou placer les yeux du panda !

Le kit est complet, il n’y a pas besoin d’autre matériel et c’est un gros plus.

Et puis, tout est extrêmement bien détaillé, de façon ludique et claire. De plus, le thème du mois est traité sur différents supports (ici, le sac, le magazine et l’appli Pandacraft), ce qui permet de varier les jeux. Ou encore de choisir l’activité selon l’âge et les « capacités manuelles » de son enfant !

Surtout, on s’est beaucoup amusées à faire cette activité ensemble ! Une activité d’ailleurs, à laquelle je n’aurais pas pensé sans ce kit. C’est le point fort de Pandacraft, permettre de réaliser quelque chose d’inédit et de sympathique avec facilité. Et avec les autres activités proposées dans le kit, notamment via l’application et le mag, c’est plusieurs après-midis de jeux en perspective.

Le seul bémol – qui est très personnel – est pour moi la couleur du sac, ainsi que le mot Pandacraft imprimé dessus. J’aurais préféré une couleur plus douce et aucune inscription 😉 Mais la Môme n’y trouve rien à redire, elle est ravie de son petit sac !

C’était son premier sac à dos rien qu’à elle, j’ai bien aimé qu’il ait été customisé par ses petites mains ! Ce mois de septembre ne marque pas encore la rentrée scolaire pour ma fille, ce sera pour l’année prochaine. Le sac à dos servira pour transporter les petites affaires de piscine !

Pour en savoir plus sur Pandacraft…

Rendez-vous sur le site pour découvrir les précédents kits ou/et commander la box Pandacraft du mois.

À savoir : un mois Pandacraft commence le 20 et s’achève le 19 de chaque mois. Aussi le kit Back to school est disponible jusqu’au 19 septembre 2016 minuit.

Le prix d’un kit Pandacraft : 9,90€ (frais de port compris).

L’abonnement est sans engagement de durée. Vous pouvez ne commander qu’une seule box et résilier ensuite sur le site à tout moment.

Pour d’autres idées créatives, le Daily Craft ou blog Pandacraft est rempli d’activités manuelles, jeux ou encore coloriages en cas de panne d’inspiration !

blog-pandacraft-5237255-4463637

Et pour la moindre question, un petit tour sur la page Facebook Pandacraft, l’équipe est sympathique et réactive !

Enfin, si vous êtes à la recherche d’un code promo pour tester une box Pandacraft, n’hésitez pas à fouiller sur le net. On y trouve des codes de réduction assez souvent ! En ce moment, le 1er kit Pandacraft est gratuit, et les frais de port à 10 cts avec le code PANDARENTREE16 (jusqu’au 30 septembre). Vous aurez le choix entre réaliser un volcan ou créer une méduse phosphorescente avec votre enfant 😉

———————————————–✭✭✭ CONCOURS ✭✭✭ ———————————————–

Un kit Pandacraft Back To School est à remporter !

Pour participer sur le blog, il suffit de laisser un commentaire sous cet article 😉

Concours ouvert à la France métropolitaine du 5 au 12 septembre 2016 minuit. Deux participations par personne maximum (sur le blog + page Facebook). Un tirage au sort désignera le gagnant, qui recevra le kit Pandacraft du mois de septembre 2016.

Bonne chance ❤ !

———————————————————————————————————————————–

pub-haut

* Kit offert par la marque