L’impact de la télévision chez les tous-petits #BadMother

L’impact de la télévision chez les tous-petits #BadMother

14 mois, elle a découvert les dessins animés. C’est arrivé comme ça, de temps en temps je tombais sur les Zouzous et un jour alors qu’il y avait Trotro, elle a tendu son doigt vers la télé et s’est mise à crier « Krokro ! » (elle connait les livres, la nounou en a plein), quand cela s’est fini, elle s’est mise à pleurer. Alors on lui a lancé le replay, et elle en a réclamé plus. Le lendemain elle nous a demandé Krokro, le surlendemain aussi et ça fait deux semaines que ça dure. Elle nous a aussi réclamé « Binbin », comprenez Petit ours brun.

pub-haut

Je n’étais pas du tout pour les dessins animés, surtout aussi jeune, surtout cet insolent de Trotro avec ses copines chelous ou la mère de petit ours brun qui n’est définitivement pas assez bad et bien trop dévouée. J’étais donc même très contre le fait que ma fille regarde ces dessins animés. Mais j’apprécie de pouvoir me brosser les dents tranquille, ou même ne pas remettre en place les objets qu’elle vient de sortir des étagères ou placard pendant un quart d’heure. Alors j’ai basculé du côté obscur de la force et Pluzz est devenu mon meilleur ami. maxresdefault

Le problème de Pluzz, c’est qu’il y a de la pub, et une pub pour un épisode de 2 minutes c’est beaucoup, c’est pénible, surtout si c’est la même pub pour tous les épisodes… La semaine dernière, c’était la pub pour le dernier album d’Agnès Obel qui était en préambule de tous les épisodes de Trotro (et de certains de petit ours brun…), on fait un rapide calcul 6 épisodes en moyenne par jour que l’on multiplie par 7, je me suis tapé la pub pour cet album 42 fois en une semaine, du vrai matraquage ! 

Donc au bout de 42 écoutes, je pouvais dire que j’avais bien retenu le nom de la demoiselle, et comme la mélodie me semblait agréable, en bonne victime de la société de consommation j’ai écouté le dit album (qui me plait bien je dois l’avouer) sur Deezer. 

Au moment où nous arrivons au morceau de la publicité, ma fille déboule en courant dans le salon, se plante devant la télé éteinte en criant « Krokro ! Krokro ! Krokro ! ». Notre petit bout avait reconnu elle aussi le préambule de Trotro, assimilant ce morceau au dessin animé. Bien sur, nous avons remis plusieurs fois The Curse, juste pour le plaisir de la voir arriver en courant et s’installer devant la télé, parce que c’est vraiment trop drôle et qu’on est des #Badparents ! Et puis c’est également une excellente parade au vidage du placard à chaussures, quand j’entends qu’elle vide tout, je lance The Curse et je stoppe ainsi le carnage ! Le seul problème, c’est que ce n’est plus Agnès Obel qui se trouve maintenant avant Trotro, cette méthode (très discutable j’en conviens) ne fonctionnera donc plus très longtemps…

Et vous aussi, vous êtes des habitués de Pluzz et que votre gosse est fan de Trotro, essayez, vous verrez c’est drôle !

Sinon j’ai tenté de lui faire regarder Arietty, elle n’a pas accroché, ce week-end je tente Totoro, je ne désespère pas qu’elle regarde des choses de bon goût !

pub-haut

C’était ma participation au #BadMother de Rock’n’Mom et PetitsDiables.
action-on-67hellocoton-67