La playlist de Lily J #3

La playlist de Lily J #3

Plus d’un an et demi depuis la dernière playlist de Lily J ! Je ne sais pas trop pourquoi je ne pense pas à le faire plus régulièrement, Lily J adore la musique et a des goûts vraiment bien à elle. Faut dire que je n’écoute jamais la radio et que je déteste des comptines, alors forcément, ma fille n’a pas exactement les mêmes classiques que les enfants de son âge, si ce n’est les chansons de Disney !!! Je suis toujours surprise par sa capacité à être émue par une mélodie, quand elle était toute petite (vers 1 an ), nous n’écoutions jamais de chansons tristes, car elle se mettait à pleurer dès qu’elle entendait une mélodie triste. A contrario, elle dansait et riait dès qu’elle entendait des chansons rythmées ! Aujourd’hui, elle a grandi, et écoute même des chansons tristes, mais elle les interprète à sa façon, du coup avec elle ce n’est jamais triste ! Je vous avais déjà parlé de son goût irraisonné pour « libérée, délivrée », ça ne lui est malheureusement pas passé, mais j’ai la chance qu’elle alterne ! De manière générale, elle aime toutes les chansons de princesses (je ne compte plus les heures d’écoute de l’album d’Anaïs Delva), sauf Blanche-Neige parce que « c’est nul« , je ne vois pas du tout où elle a entendu ça !!! (Je hais Blanche-Neige !), mais a vraiment une préférence pour Rebelle alors qu’elle n’a pas plus accroché que ça au dessin animé. Elle adore cette chanson, elle lui « réveille les oreilles » !!!

pub-haut

Sous l’océan – La petite sirène

« Maman, je veux la chanson du crabe ! » Depuis qu’elle a vu la petite sirène, elle voue un véritable culte à Sébastien, et ne cesse de me réclamer sa peluche à Disney Store !!! Elle adore la chanson « Sous l’océan » et l’écoute en boucle quand elle est dans son bain !

Miserable without your love – Lily Allen

Grande fan de Lily Allen, j’ai fait l’erreur d’acheter son dernier album sans même l’écouter, alors que je ne suis pas super sensible à son tournant electro #Boulet.. Je tente de me consoler avec le CD bonus de 5 titres qui est, à mon goût, bien mieux que l’album lui-même. Lily J aime beaucoup ce CD bonus également. Au début c’était surtout parce qu’il y avait « Somewhere only we know« , et puis elle s’est mise à me réclamer cette chanson qu’elle a nommé « la chanson rigolote ». Je lui ai bien demandé plusieurs fois pour être sûre, parce que tant par la mélodie que les paroles, cela ne m’avait pas sauté au visage. Je vous laisse juger par vous-même : I’m a beautiful (beautiful) Fashionable (best dressed) But I’m miserable without your love Miserable without your love I’m miserable without your love Miserable without your love Vraiment poilant, n’est-ce pas ?! Pour sa défense, la mélodie quand même est moins déprimante ! Et puis, elle est vraiment bien cette chanson !

Je vole – Louane

Je n’aime pas spécialement la musique de Louane, et je suis carrément allergique à Michel Sardou, alors je n’ai pas vraiment sauté de joie quand ma grand-mère a voulu nous faire écouter la BO de « La famille Bélier ». Après quelques palpitations causées par la « Maladie d’amour », arrivent les premières notes de « Je vole ». Et là c’est la claque. Je n’aime pas, j’adore. Cette reprise est vraiment très jolie. Lily J en est restée figée la bouche ouverte jusqu’à la dernière note et a réclamé que l’on remette la chanson de « la dame qui vole« . Quand on sait que le rêve ultime de Lily J c’est de voler, on comprend mieux ce qui lui plait dans cette chanson ! On a vu le film depuis, et on lui a montré la scène où elle la chante devant le jury, elle essaie de reproduire la langue des signes (mignonnerie à son maximum !). L’homme aussi a bien aimé la chanson, un soir il rentre à la maison et me dit : « J’ai écouté l’album de Louane au boulot sur Spotify, ben en fait, c’est nul !« , pardon mais j’ai ri !

I miss you – Adéle (je n’ai pas trouvé la version originale, mais pour ceux qui ne connaissent pas, voici une cover assez différente de l’originale, car acoustique, mais vraiment sympa)

Celle-ci, c’est « la chanson des tambours », rapport aux percussions qui sont très marquées, en particulier au début de la chanson. Je pense que c’est d’ailleurs ce qui lui plait, je ne vois pas d’autre explication ! Elle adore cette chanson, qui pourtant n’est pas des plus gaies (mais l’une des meilleures d’Adèle sans hésitation) et la chante à tue-tête dans la voiture : Rapport à Sardou ?! Je ne le souhaite pas, mais c’est sûr que tout de suite, c’est plus sympa !!!

Wanna get free – Shaka Ponk

Bon, le fait d’écouter Shaka Ponk avec sa gosse dans la voiture a perturbé certains de mes proches pas vraiment fan de ce genre de musique ! Mais moi j’aime bien, et ça n’a pas l’air de déranger Lily J ! Elle adore « Wanna get free », qui n’est pas du tout ma préférée, réclame régulièrement « le free » et la chante (hurle ?!). Et vous, c’est quoi la playlist du moment de vos enfants ? (Visited 25 times, 1 visits today)

pub-haut

Maman au foyer trentenaire d’une petite Lily J née en Août 2012. Ici, on adore voyager en famille ! Sinon, je parle aussi de nos sorties, de mes lectures et les lectures de Lily J, de mon côté sérievore, de mode enfantine. Je réalise quelques petits DIY et crochète un petit peu.