J’adore les adolescents. Pendant 15 ans, j’ai passé semaine après semaine à créer des soirées d’activités amusantes pour les adolescents. J’ai observé que les adolescents aiment rire, jouer, vivre des aventures et être écoutés. Si vous pouvez créer une expérience qui inclut au moins l’un de ces éléments, vous serez sur la bonne voie. Lorsque vous créez une expérience qui inclut les quatre, vous créez un moment de connexion et, potentiellement, un souvenir pour la vie.
Voici 10 choses amusantes à faire avec vos adolescents.
1. Soyez actifs.
Les adolescents ont tendance à avoir beaucoup d’énergie à dépenser, alors sortez et soyez actifs avec eux.
Les adolescents ont tendance à avoir beaucoup d’énergie à dépenser, alors sortez et soyez actifs avec eux. Jouez au basketball ou au tennis. Emmenez-les à un lac pour faire du ski nautique ou du tubing en été. En hiver, emmenez-les sur les pistes de ski.
2. Organisez un marathon de films.
Mettons-nous d’accord sur la série de films ou le genre à regarder. Un de mes amis a organisé un marathon des Avengers avec un groupe de gars et un autre ami a regardé la trilogie du Seigneur des Anneaux avec ses enfants. Ça peut être ça ou des comédies romantiques avec votre fille. Prenez les plats préférés de tout le monde, restez debout tard, peut-être même toute la nuit. Faites-en un événement spécial. Vous pouvez même en faire une tradition. Il y aura probablement des conversations inattendues en cours de route.
3. Randonnée, camping ou escalade.
Cela apporte certainement le côté aventure. Trouvez un sentier de randonnée ou un camping. Si vous êtes formé et avez l’équipement adéquat, emmenez-les faire de l’escalade. Sinon, trouvez une salle d’escalade locale. Il n’y a rien de tel que de relever un défi physique ensemble.
4. Allez dans un parc d’attractions.
Peu de choses peuvent rivaliser avec le plaisir d’un grand parc d’attractions. Où que vous viviez, il y en a un à distance de conduite. Tant que vous êtes en bonne santé, sortez avec votre adolescent et amusez-vous. L’adrénaline partagée sur un grand huit alors que votre estomac semble quitter votre corps sera un moment que vous n’oublierez ni l’un ni l’autre.
5. Faites du bénévolat.
Il est important que votre adolescent apprenne que le monde ne tourne pas vraiment autour de lui ou d’elle. Cependant, cette leçon n’a pas besoin d’être difficile. Il existe des opportunités de bénévolat qui sont gratifiantes et amusantes. Travailler côte à côte avec votre adolescent d’une manière qui implique le sacrifice pour le bien d’un autre élèvera votre relation.
6. Faites un road trip.
De côte à côte et tout ce qui se trouve entre les deux, il y a de l’aventure à trouver sur la route. Assurez-vous que votre enfant puisse voir les sites de près et personnellement. Trouvez des endroits insolites à visiter. Surtout, évitez les autoroutes autant que possible. Les gens, la nourriture et les paysages apporteront des heures de conversation.
7. Faites une chasse aux photos.
Emmenez votre adolescent faire une randonnée en pleine nature et chassez les belles créatures et paysages. Essayez d’en capturer autant que possible sur votre téléphone. Prenez le temps de vous renseigner à l’avance sur les animaux que vous pourriez voir et leur comportement. Cela vous permettra de rester en sécurité, vous et les animaux. Votre enfant apprendra à apprécier la nature et toutes ses créatures vivantes.
8. Jouez à des jeux.
Organisez une soirée jeux chez vous si vos adolescents sont d’accord. Les jeux sont l’une des activités les plus amusantes pour les adolescents. Préparez un bon repas et jouez à Family, Mafia (bien que personnellement, j’aime encore mieux un jeu similaire appelé Les Loups-Garous de Thiercelieux), Catch Phrase, Over the Mountain, Four on the Couch, Three on the Couch (jeu complètement différent), Two Truths and a Lie, ou Pictionary Down The Lane. Pour les règles et les instructions de tous ces jeux, cliquez ici.
Note : Pour que cela fonctionne, vous devrez établir une bonne relation non seulement avec vos adolescents, mais aussi avec leurs amis.
9. Allez au bowling.
Peut-être est-ce la simplicité du sport ou le manque évident de tension dans le bâtiment qui met tout le monde à l’aise. Prenez de la nourriture, riez des lancers ratés et encouragez les strikes des autres.
10. Laissez-les décider.
Le but principal est de passer du temps significatif avec vos enfants. Laissez-les décider de ce qu’ils aimeraient faire tant que cela reste raisonnable. Vous pourriez apprendre quelque chose que vous ne saviez jamais sur eux ou peut-être même sur vous-même. Donnez-leur le contrôle et participez avec enthousiasme.
Exprimez-vous : Quelles activités amusantes avez-vous faites avec vos adolescents ?