DIY – Bombes de bain effervescentes

DIY – Bombes de bain effervescentes

Lily j adore les bombes de bain. Cela faisait quelques mois qu’elle m’en réclamait. Pour être honnête, les bombes de bain, c’est bien, mais ça coûte un rein ! Du coup je me suis lancée dans la fabrication de bombes de bain effervescentes maison. Ce n’est vraiment pas compliqué et ça ne revient pas très cher. Surtout, cela produit son petit effet.

pub-haut

Avertissement au sujet des huiles essentielles et les enfants

Certaines huiles ne sont pas adaptées aux enfants. Lisez attentivement les précautions des fabricants concernant l’usage des huiles essentielles.

Pour réaliser des bombes de bain effervescentes galaxy

Les ingrédients pour créer des bombes de bain façon Lush

Matériel indispensable pour réaliser les bombes de bain effervescentes

  • Des emporte pièces (ou des boules de Noël à remplir, ou des moules en silicone…)
  • Un vaporisateur
  • Une balance

Marche à suivre pour réaliser soi-même des bombes de bain effervescentes

Préparation sèche

1. Versez le bicarbonate de soude dans un récipient sec. Tous vos ustensiles doivent être bien secs sous peine de faire gonfler votre préparation.

2. Ajoutez ensuite la maïzena

3. Versez le sel Epsom. Il s’agit de magnésium cristallisé. Le sel d’Epsom permet de relaxer les muscles du corps. Et le corps peut en absorber à travers la peau.

4. Ajoutez l’acide citrique en mélangeant doucement la préparation

5. Répartissez le mélange dans 2 récipients

6. Ajoutez y les colorants

7. Puis les paillettes en mélangeant bien.

8. Et voilà, la préparation sèche est terminée !

Préparation liquide

Faites fondre le beurre de karité au bain marie ou au micro-onde. Puis, dans le vaporisateur, versez l’eau, le beurre fondu, et les goutes d’huile essentielle. Enfin, mélangez bien le tout.

Mélange des deux préparations

Incorporez la préparation liquide en la vaporisant sur la préparation solide. Mélangez bien au fur et à mesure afin que la préparation ne s’active pas. C’est la partie un peu longue et délicate. Pour être sûr que votre préparation ait la bonne consistance, prenez un peu de votre préparation dans la paume de votre main et serrez-la. En relâchant, la boule qui s’est formée à l’intérieur de votre main, doit tenir. Si elle se fissure ou s’effrite, c’est que la préparation est trop sèche. Rajoutez y alors un peu d’huile en mélangeant vigoureusement pour éviter d’activer l’acide citrique.

Placez vos emporte-pièces et vos moules en silicone sur un plaque. Remplissez-les avec la préparation en alternant les couches des deux couleurs. Il est important que la poudre soit bien tassée.

Laisser sécher vos préparation au moins 24h dans leur emporte pièce dans un endroit sec, avant de les démouler avec soin. Bon au passage, les formes étoiles, c’est la fausse bonne idée, parce que c’est super compliqué à démouler ! Tenez, c’est cadeau, vous pouvez rire !!! Heureusement, le reste à mieux tenu !!!

Dès que cela a été possible, nous avons bien évidement testé les bombes de bain qui ont produit une belle effervescence ! Lily J a adoré les couleurs et surtout les paillettes ! Un vrai bain de licorne !!! Je me suis dit que cela pouvait aussi être une idée de cadeau de Noël sympa. Du coup, je pense en refaire pour mes cousines. Je m’excuse pour la qualité des photos dans ce billet, la luminosité n’a pas fait cessé de changer pendant que je réalisais mes bombes de bain… Et vous, avez-vous déjà réalisé vos propres bombes de bain effervescentes ? Envisagez-vous d’essayer ? (Visited 3 101 times, 1 visits today)

pub-haut

Maman au foyer trentenaire d’une petite Lily J née en Août 2012. Ici, on adore voyager en famille ! Sinon, je parle aussi de nos sorties, de mes lectures et les lectures de Lily J, de mon côté sérievore, de mode enfantine. Je réalise quelques petits DIY et crochète un petit peu.