Benvingut al Monestir de Montserrat

Benvingut al Monestir de Montserrat

L’an dernier, lorsque nous avons passé une petite semaine à Empuriabrava, nous voulions passer une journée au monastère de Montserrat, malheureusement, cela n’avait pas pu se faire. Finalement, nous avons pu y aller cette année et on ne regrette pas une seconde.

pub-haut

Situé à une cinquantaine de kilomètres au nord de Barcelone, le monastère de Montserrat est niché à 700m d’altitude dans le massif montagneux du Montserrat. Cette montagne Finase distingue des autres de par son aspect scié. Au creux des roches, l’ensemble est composé de l’imposant monastère, abritant une basilique, plusieurs places, quelques infrastructures pour les touristes. La vue est à couper le souffle et permet même d’apercevoir Barcelone par temps clair.

Nous sommes arrivés au sanctuaire de Montserrat à 10 heures, à cette heure, c’était encore désert. Nous en avons profité pour prendre le funiculaire de San Juan. De là haut, nous avons profité d’une superbe vue sur le monastère et les environs. C’est également le point de départ de nombreuses randonnées. Nous étions mal chaussés, sans porte-bébé et ne connaissions pas les capacité de marche de Lily J. On a donc commencé plusieurs chemins de randonnée sur 20-25 min avant de rebrousser chemin. On a donc pu un peu promener sans risquer de devoir la porter pendant une heure ! Finalement, elle a vraiment bien marché. On espère qu’on pourra y retourner, mais cette fois-ci mieux équipés.

D’en haut, on entend peu à peu le brouhaha qui vient du monastère. La place se rempli progressivement jusqu’à devenir noire de monde. Quand nous redescendons vers 12h30, la place est bondée ! Il y a un orchestre qui joue sur la place, c’est vraiment chouette. On visite ensuite la basilique, mais il y a un mariage, nous décidons donc de revenir plus tard.

Après un déjeuner sur le pouce pas très bon, on retourne voir la superbe basilique plus longuement. Cette fois-ci, elle est quasi déserte. D’ailleurs, tout le site est relativement vide alors que c’était plein à craquer à peine 1 heure plus tôt. Un petit tour aux jeux pour enfants, avant d’aller voir le Belvédère et il est déjà temps de repartir.

C’est vraiment très touristique, mais je vous conseille vraiment d’y aller si vous êtes dans les environs de Barcelone. Le cadre est incroyable, la vue est magnifique, les édifices vraiment superbes, nous avons passé une très belle journée. Je me suis d’ailleurs lâchée sur les photos, désolée pour la quantité, et pourtant j’ai fait un bon tri !

Je vous donnerai quelques infos pratiques dans un prochain billet. En attendant, place aux (trop nombreuses) photos !

Last but not least !

(Visited 138 times, 1 visits today)

pub-haut

Maman au foyer trentenaire d’une petite Lily J née en Août 2012. Ici, on adore voyager en famille ! Sinon, je parle aussi de nos sorties, de mes lectures et les lectures de Lily J, de mon côté sérievore, de mode enfantine. Je réalise quelques petits DIY et crochète un petit peu.