Des timbres uniques avec les dessins de votre enfant & La Poste #MonSouvenirAMoi ! (+ Concours de Noël)

Des timbres uniques avec les dessins de votre enfant & La Poste #MonSouvenirAMoi ! (+ Concours de Noël)

J’ai testé le service de timbres à personnaliser La Poste : MonTimbreAMoi !

pub-haut

Créer ses propres timbres pour annoncer une naissance, un mariage ou encore pour les vœux de fin d’année, c’est une idée que j’aime beaucoup ! Et surtout, c’est possible avec les timbres personnalisés de La Poste.

J’avais déjà utilisé ce service lors de la naissance de ma fille pour l’envoi des faire-parts à la famille et aux amis. L’enveloppe du faire-part de naissance était rose (pailletée) et les timbres classiques sont rouges… Et j’avais envie que l’ensemble soit harmonieux et unique pour l’annonce « officielle » de la naissance de la Môme (d’autant plus que j’avais passé un temps fou à choisir le faire-part ha ha) ! Donc, j’avais dessiné un petit cœur rose, scanné le tout sur le site de La Poste et HOP ! Des timbres originaux et mignons comme tout 🙂

MonTimbreAMoi qu’est-ce que c’est ?

C’est le service de personnalisation du site en ligne La Poste, avec deux possibilités : créer un carnet de 4 timbres personnalisés à offrir ou à envoyer, c’est MonSouvenirAMoi. Ou réaliser votre CarnetAMoi, un set de 10 timbres + 10 étiquettes avec votre adresse et des stickers pour personnaliser plus encore vos enveloppes ! Les carnets contenant les timbres sont également personnalisables, de la couleur à l’image de couverture 🙂 Dès que le choix des timbres est fait, La Poste s’occupe de l’impression et de l’envoi sous 5 jours à votre adresse. Pour immortaliser et propager tous les moments de bonheur : dîtes-le avec un timbre 🙂 !

Nos timbres personnalisés MonSouvenirAMoi avec les dessins de la Môme !

Pour les fêtes de fin d’année, La Poste nous a proposé de créer une planche de timbres avecLes dessins de ma fille :). Waouh ! Ça tombe super bien, car j’envoie tous les ans mes petites cartes aux amies qui sont loin pour le nouvel an ! Et j’adore en recevoir aussi (je dis ça en passant..!).

Bon, la Môme n’a que 2 ans (et demi), donc pour les chefs-d’oeuvres, on est parti sur de l’abstrait, n’est-ce pas 🙂 Ma fille a fait une session de « patouillage » et de gribouillages, moi un peu de découpage. Et nous avons finalement choisi les 4 dessins, qui égayeront nos lettres de vœux !

Pour la personnalisation sur le site, tout est clairement expliqué, en pas-à-pas. Il suffit de choisir le format (vertical ou horizontal), la destination (France ou Monde) et le poids (de 20 grammes jusqu’à 1kg) et de télécharger l’image souhaitée. Ensuite, le visuel peut être amélioré grâce à une zone de modification & effets ! Le carnet de timbres peut également être personnalisé avec une image et décliné aux couleurs de votre choix. Il ne reste plus qu’à valider et La Poste envoie le carnet directement dans notre boîte aux lettres :

Tadam !

La Môme a mis un timbre de côté pour sa toute première lettre… 🙂

—————————————————————————————————————

En savoir plus sur MonSouvenirAMoi

Les différents services de personnalisation de timbres de La Poste

Et pour commander le carnet de 4 timbres (ou plus), c’est sur MonSouvenirAmoi

Le prix d’un carnet de 4 timbres personnalisés : à partir de 7,03€ !

—————————————————————————————————————

CONCOURS

Si toi aussi, tu veux égayer tes courriers avec les dessins de ton enfant, La Poste & moi te proposons de gagner ton carnet de 4 timbres personnalisés MonSouvenirAMoi ! Il y aura cinq gagnants : deux sur le blog et trois sur la page Facebook 🙂

Pour participer sur le blog, voici les trois conditions :

❤ Un petit j’aime sur les pages Facebook Mômes et Merveilles & La Poste

❤ Laisse un commentaire sous cet article pour dire que tu participes !

❤ Partage ce concours en mode public sur le réseau social de ton choix (grâce aux icônes de partage sous l’article).

Pour une chance supplémentaire de gagner, rendez-vous ce soir sur la page FACEBOOK !

Le concours est réservé à la France Métropolitaine du 7 au 14 décembre 2016 minuit. Une participation par personne sous cet article (même adresse IP) et une participation sous la publication Facebook dédiée maximum. Un tirage au sort désignera les 5 gagnants. Ils recevront chacun un carnet de 4 timbres personnalisés 20gr selon leur souhait. Les gagnants seront contactés via l’adresse mail inscrite lors de la validation du commentaire ou via  profil Facebook. Ils auront 7 jours pour me transmettre leurs coordonnées. A défaut, un nouveau tirage au sort sera effectué. 

Bonne chance ❤ !

pub-haut

*Timbres personnalisés offerts par LA POSTE, merci !