Tout est sous contrôle 

Tout est sous contrôle 

J’avais déjà partagé avec vous mon enthousiasme pour les 2 premiers romans de Sophie Henrionnet, « Drôle de karma » et « Vous prendrez bien un dessert », quand j’ai appris qu’un troisième roman avait été publié, je me suis empressée d’aller l’acheter. 
J’avoue que la lecture du synopsis ne m’a pas trop donné envie de lire le livre, je n’accrochais pas trop, cela me semblait too much… Il a passé plusieurs semaines dans ma bibliothèque, jusqu’à ce qu’il soit le dernier dans ma PAL… 

Ces derniers temps, on ne peut pas dire que j’ai eu bien du nez en ce qui concerne le choix de mes livres, j’étais hyper emballée par le synopsis de « Paranoïa » qui finalement s’est révélé très moyen. À contrario, « Tout est sous contrôle » m’a finalement ravie ! 

Too much, ce roman l’est assurément, que ce soit les situations ubuesques ou les personnages hauts en couleur, c’est un festival du tout et du n’importe quoi, et pourtant, ça passe comme une lettre à la poste ! La narratrice nous met au parfum dès le premier chapitre, le sort à l’habitude de se jouer d’elle… Je me suis assez vite reconnue en elle, parce que j’ai ce don moi aussi de me retrouver dans des situations loufoques et ridicules ( comme tomber dans le bac à graisse d’une fosse septique le jour de Noël, #TrueStory )