Une jolie déco pour la St Valentin

Une jolie déco pour la St Valentin

Oui la St Valentin c’est hyper commercial, un fête importée, et puis il n’y a pas de jour pour s’aimer, ou encore vous êtes overbookée (travail, gosses, mari…) et n’avez pas l’énergie de planifier une soirée qui va s’éterniser dans un restaurant plein à craquer, mais est-ce une raison pour ne rien faire du tout ?

pub-haut

Moi je dis non ! Des fois, ce sont des petits riens qui permettent de sortir de la routine du quotidien et se sentir bien, (hier Maïeva nous la prouvé avec son auto cadeau façon Sammantha. Tu ne vois pas de quoi je parle ? Jette un oeil ici) alors pourquoi ne pas faire un petit diner chez soi en toute simplicité (en plus Béné a des idées recettes pour toi) ?

Vous vous souvenez que je vous avais conseillé d’investir dans des basiques, ben c’est l’occasion rêvée pour les ressortir !!! Pour la St Valentin, il y a deux éléments indispensables pour réussir sa déco : Les fleurs et les gourmandises ! Pour le reste tout est possible, encore une fois, laissez libre cours à vos envies (récup’, objets détournés, bricolage etc).

Pour ma grande table, j’ai fait cette déco en pensant à un couple de la télévision (non ce n’est pas « Clair de Lune » mais j’aurais pu), dans lequel chaque couple s’est retrouvé au moins une fois : Raymond et Huguette (j’en aurais rêvé mais non j’ai pas osé !) Chouchou et Loulou : Un gars, une fille !

Mon code couleur était ainsi tout trouvé : Ce sera donc bleu et rose ! Finalement, cette table est plutôt simple, en plus de mes basiques vaisselle et nappe, j’ai acheté une jolie boite de chocolat chez Jeff de Bruges (bah quoi ?), récupéré les bougeoirs du salon, réalisé une guirlande de pompons en crépon, plié une nappe pour en faire un chemin de table, utilisé un pot de lait en poudre pour en faire un vase, le reste est composé d’éléments de décoration que je garde précieusement pour les occasions spéciales !

Et si vous êtes crevés, accordez-vous un petit plateau télé ! Prenons le thème de l’Italie, le pays de l’amour par excellence, et composons une déco en vert, blanc et rouge ! Posons quelques cousins au sol pour une ambiance plus cosy, mangeons nos pâtes dans un même plat ( Oui façon « La belle et le clochard » mais je vous déconseille de les manger sans couverts, c’est tout de suite moins glam !!!), et une bonne vieille boite de conserve customisée fera un super vase ! Et pour le désert : des pommes d’amour ! En plus d’être décoratives, vous avez là activité sympas à faire (ou pas) avec vos petits bouts, en plus ils adorent !

Et puis si ça ne vous dit rien de faire quelque chose le jeudi à cause d’un timing trop court ou autre, vous pouvez toujours opter pour un plateau petit déj’ pour le week-end ! Préparé en 45min chrono (muffins au Nutella maisons inclus, sinon vous en avez pour 5 min !), agrémenté de quelques éléments de déco coordonnés (rose, bougeoir fait-main servant ici de sucrier, petites caissettes à muffins décorées…) et surtout de quelques douceurs : boissons chaudes, jus de fruits, muffins et macarons (et si vous êtes meilleure cuisinière que moi, vous pouvez tenter de les faire maison, Béné vous a d’ailleurs proposé une recette sympas !), il n’en faut pas plus pour faire une jolie surprise à sa moitié !

Voilà, vous n’avez plus d’excuses ! Et puis, c’est pas la peine d’attendre la prochaine St Valentin pour refaire une petite surprise à votre conjoint, les petites attentions, on peut s’en faire toute l’année !

Pour suivre la suite de la Ronde des Blogueuses Préparent la St Valentin :

 

  • rejoignez Les Blogueuses sur Facebook et Twitter et surtout likez et tweetez les articles que vous appréciez le plus !
  • surveillez le logo dessiné par Lily de MyBlackMinidress.com
    Les Blogueuses préparent la St Valentin 2013
  • visitez le tout nouveau blog dédié Lesblogueuses.publicoton.fr
  • et bien sûr, laissez-nous tout plein de commentaires !

Et demain, c’est Homéos-tasie qui vous composera une playlist à ne surtout pas écouter si vous avez le cœur brisé…

pub-haut

LA SAINT VALENTIN