Une fête d’anniversaire Shimmer & Shine pour ses 3 ans !

Une fête d’anniversaire Shimmer & Shine pour ses 3 ans !

Au pays de Zahramay avec Shimmer and Shine pour son troisième anniversaire.

pub-haut

Shimmer and Shine est un dessin animé pétillant et haut en couleurs diffusé depuis l’année dernière en France (sur la chaîne Nickelodéon). Ma fille aime beaucoup suivre les aventures de ces jumelles qui sont en fait des génies aux pouvoirs renversants et vivant dans un palais oriental. Elles exaucent chaque jour les 3 souhaits d’une petite fille – Léah -, mais rien ne se passe jamais comme prévu ! Plusieurs animaux mignons et drôles accompagnent les génies gentiment maladroites, notamment Nahal et Tala, un singe et un tigre malicieux.

L’univers coloré, mystérieux et dépaysant de ce dessin animé a donc été choisi par Mlle Môme pour ses 3 ans ! Bon, après avoir beaucoup hésité avec la Pat Patrouille et Docteur la Peluche hein :).

Pour sa fête d’anniversaire en famille, j’ai choisi de faire une sweet table très bonbons, comme l’année dernière pour sa fête Peppa Pig. Ainsi qu’une table avec une quinzaine de couverts pour déguster les gâteaux et souffler les bougies. Des boîtes en forme de diamant violet pour y glisser des bonbons (encore !) pour les invités; puis des bulles de savon également sous forme de diamant pour les grands enfants.

Pour le gâteau d’anniversaire, j’avais imaginé un layer cake oriental ou un Rainbow cake Shimmer and Shine. Bref, un truc qui claque, féerique toussa. Puis, après quelques essais foireux en cuisine, j’ai laissé tomber l’idée et… J’ai pris les gâteaux chez Picard (HA HA). Bon, j’ai quand même fait quelques biscuits sugar cookies (faciles à réaliser) recouverts de pâte à sucre aux couleurs girly de Shimmer & Shine.

Et des bonbons, quelques bonbons, beaucoup de bonbons.

Côté décoration, des pompons, des rosaces, quelques plumes, des ballons plein le plafond. Une nappe pailletée et les figurines des personnages principaux de Shimmer and Shine. Et même si Cristina dit « pas plus de trois couleurs ma chérie », je suis partie sur quatre coloris : du rose, du violet, du bleu et du doré !

Une après-midi rien qu’à elle. Pour elle.

pub-haut

De jolis instants en famille, des ballons qui s’envolent, des bonbons qui piquent et beaucoup de rires.

On n’a pas tous les jours 3 ans !