Un dinosaure en perles Hama Maxi

Un dinosaure en perles Hama Maxi

J’aime bien les perles chauffantes, ça me détend ! Quand je suis un peu stressée, je me pose dessus et j’oublie tout ! Lily J aussi aime bien, mais c’est une activité encore un peu difficile pour elle.

pub-haut

Pourtant ce n’était pas faute de vouloir. Elle peut passer des heures à me regarder faire, m’aide à trier mes perles régulièrement et essaie souvent. Mais la motricité fine n’a jamais été sa spécialité. J’en ai souvent parlé ici, si elle n’arrive pas à faire les choses facilement, elle s’énerve et abandonne. Du coup, elle a tendance a être un peu à la traine côté motricité fine, car son acquisition demande un certain nombre de répétition des gestes. Les perles chauffantes ne faisaient pas exception, elle abandonnait rapidement face aux difficultés et tenait rarement plus de 5 minutes.

En plus, je n’ai pas d’imprimante pour imprimer les modèles, pas simple de faire sans pour une enfant de 4 ans. Elle n’est pas patiente et je n’ai rien pour l’aider, en somme ça ne marchait pas bien ! Les perles Hama sont conseillées à partir de 5 ans, donc il n’y a rien de catastrophique à ce qu’elle n’y arrive pas. Mais comme elle est en demande, vu qu’elle me voit faire, ça m’ennuie qu’elle n’y arrive pas.

Hama Maxi, pour les enfants à partir de 3 ans

En allant racheter des perles il y a quelques jours, j’ai vu qu’il existait les perles Hema Maxi. Par rapport aux perles Hama classiques, elles sont bien plus grosses, donc plus faciles à manipuler. Elles sont conseillées à partir de 3 ans. J’ai pris un kit dinosaure pour Lily J : Quelques perles, un support et un modèle.

Nous nous sommes lancées dans cette activité mercredi dernier. On a commencé par trier les perles par couleur. Puis elle a attaqué à poser les perles pour faire son dinosaure. Par rapport aux perles classiques, elle n’avait aucun mal à les manipuler. D’ailleurs, elle n’a quasiment pas eu besoin de moi pour faire le dinosaure (si ce n’est pour deux ou trois perles un peu revêches !!!). La partie fer à repasser, c’est comme pour les perles classiques, sauf que l’on utilise le programme lin (plus chaud). Pour que cela tienne bien, j’ai passé un coup de fer de l’autre côté au cas-où (2 protections valent mieux qu’une) ! Ensuite, je n’ai plus eu qu’à le mettre sur les supports et c’est fini !!!

 

On a mis 45 minutes pour faire le dinosaure. Lily J a 4 ans et l’a quasiment réalisé toute seule. Elle ne s’est pas lassée, elle a bien mis jusqu’à la dernière perle et était ravie d’en être venue à bout ! Elle est hyper fière du résultat, et a joué avec toute la fin d’après-midi !

J’ai bien aimé cette activité également. Si Lily J peut se montrer très concentrée et attentive, c’est rarement le cas sur les activités de motricité fine. Elle m’a bluffée en allant au bout de l’activité, j’étais persuadée que nous ferions en 2 fois ou que je devrais la terminer.

Et vous, aimez-vous les perles chauffantes ? Vos enfants ont-ils déjà essayé les perles Hama Maxi ?

Retrouvons-nous sur :

Facebook . Twitter . Instagram – Pinterest

(Visited 759 times, 1 visits today)

pub-haut

Maman au foyer trentenaire d’une petite Lily J née en Août 2012. Ici, on adore voyager en famille ! Sinon, je parle aussi de nos sorties, de mes lectures et les lectures de Lily J, de mon côté sérievore, de mode enfantine. Je réalise quelques petits DIY et crochète un petit peu.