You are currently viewing Pourquoi aller à Disneyland en Novembre ?

Pourquoi aller à Disneyland en Novembre ?

J’adore les parcs d’attractions ! En particulier Disneyland qui a le gros avantage de présenter des attractions de qualité et d’envoyer du rêve à une grande enfant comme moi. Le problème de Disneyland, c’est que cela peut être une expérience géniale, comme une expérience absolument infernale. Tout dépend de la période à laquelle vous vous y rendez. Dans la MomesEtMerveilles.com Family, on adore aller à Disneyland en Novembre ! La première fois que j’y suis allée, c’était en Novembre 2004, un mardi où j’étais de repos. L’homme en apprenant que je n’y étais jamais allée, m’a proposé qu’on y aille tous les deux y passer la journée. Il était en Seine et Marne depuis quelques jours, je l’avais rejoins seule en TGV ( inaugurant ma méthode « je hurle sur le quai » en courant et trainant ma valise derrière moi, parce que lorsqu’il est écrit sur mon billet que mon train part à 07:10, j’arrive à 07:10 sur le quai ! Un jour peut-être que je saurais arriver à l’avance à une gare quand je voyage seule #TeamBoulet) !!! Franchement cela a été une journée parfaite : Journée en amoureux, pas un chat, un temps un peu frais mais hyper ensoleillé, des jolies décorations de Noël, la magie a opéré !

Novembre 2004, ma première fois à Disneyland. On dirait que j’ai 12 ans mais j’en ai 21 !!!

Et puis, 2 ans plus tard, j’ai vécu une expérience quelque peu différente. Je vous dresse le décor : Dernier samedi avant Noël, une pluie glaciale et surtout du monde de partout ! On a fait 3 attractions dans la journée et on a mangé par terre une pizza en forme de Mickey après une demi heure de queue… Un calvaire, le royaume de la magie avait plus des allures de bouche de l’enfer ce jour-là (et je ne sais pas si vous avez remarqué, mais quand on en a plein le dos, on supporte vraiment moins les chansons clochettes de Noël). Bref, ça m’a complétement dégoutée, et il aura fallu attendre quelques années et un séminaire d’entreprise au mois de Septembre pour que je me réconcilie avec le pays de Mickey. On a voulu emmener Lily J l’an dernier, de par mes expériences passées, je savais que le mieux serait un jour de semaine en Novembre, comme pour notre première fois là-bas. Et on a eu de la chance, parce qu’on a trouvé des ventes privées qui nous ont permis de réserver un séjour à très bon prix. Mais si vous avez raté les ventes privées, sachez qu’il y a toujours des offres intéressantes à cette période. Par exemple, en ce moment une journée supplémentaire offerte sur les séjours et la gratuité pour les moins de 12 ans. Non je ne suis pas sponsorisée, c’est juste que c’est vraiment raisonnable du coup ! Une fois sur place, il y a la magie du parc déjà ! Et puis en plus toutes les animations de Noël. Noël, je m’en fiche un peu. Mais toutes ces lumières, ces chansons ajoutent encore plus de magie au séjour ! Il a un peu plu, mais il ne faisait pas froid. Lily j avait son anorak étanche, un bon bonnet, une écharpe et ses moufles et elle n’a pas eu du tout froid. Généralement, il fait frais, mais pas encore trop froid. Et puis si vous avez vraiment peur pour vos enfants, il y a l’option combinaison de ski, testée et approuvée par la cousine à mon mari. Franchement, on a passé un séjour absolument génial ! Tout était absolument génial (enfin si on oublie tous les soucis de transport que nous avions eu…) Bon par contre j’admets que ce n’est sans doute pas en Novembre que vous ferez les plus jolis clichés du parc !!! Entre la brume, la luminosité pourrie (encore qu’en 2004, il faisait super beau), les arbres nus et le soleil qui se couche à 17 heures. y’a pas à dire, Disneyland, c’est plus joli pendant les beaux jours ! Ceci dit, il y a matière à faire de très jolies photos d’illuminations de Noël, petite consolation pour les accros à la photo… Pour résumer, j’adore aller à Disneyland en Novembre (et en semaine) parce que : – Il n’y a pas trop monde – Il y a les animations de Noël (ou Halloween pour le début du mois) et c’est trop beau ! – Il ne fait pas encore trop froid (généralement) Cette année, nous y retournerons encore ! On ne fera pas ça toutes les années, mais on en profite tant que ce n’est pas grave si notre fille rate l’école en semaine ! Et vous, êtes-vous déjà allés à Disneyland en Novembre ?

(Visited 1 324 times, 4 visits today) Disneyland 2014FranceVoyage

Maman au foyer trentenaire d’une petite Lily J née en Août 2012. Ici, on adore voyager en famille ! Sinon, je parle aussi de nos sorties, de mes lectures et les lectures de Lily J, de mon côté sérievore, de mode enfantine. Je réalise quelques petits DIY et crochète un petit peu.