You are currently viewing On a vu (et on aurait pas du) : Les Trolls

On a vu (et on aurait pas du) : Les Trolls

Maman je veux voir les bébés !

Cela faisait des jours que Lily J me tannait pour que l’on aille au cinéma voir « Cigognes et Cie ». Sauf qu’on a été malades plus de la moitié des vacances… Finalement, c’est en sortant d’une consultation chez SOS Médecins que j’ai constaté que l’une comme l’autre tenions debout ! Cela ne nous était pas arrivé simultanément depuis 9 jours, c’est le moment ou jamais d’aller au cinéma. Surtout qu’on devait partir passer la fin des vacances en région parisienne le lendemain.

Oui mais voilà, les choses n’étant jamais parfaites, soit nous n’avions pas le temps d’avaler quelque chose avant la séance. Soit il nous fallait attendre près de 2 heures et demi. J’ai peur que l’appel de mon lit soit trop tentant si on rentre à la maison…

En revanche, les Trolls passent dans une heure, ça nous laisse juste le temps de déjeuner. Question timing c’est parfait ! En plus, même si je n’ai pas vu la moindre bande annonce du film, j’ai vu passer quelques avis positifs. Mes nièces étant allées voir les Trolls quelques jours plus tôt, j’arrive à convaincre Lily J que ce serait bien mieux qu’on aille voir les Trolls nous aussi !

Je n’aime pas tout ce que fait Dreamworks, mais ils comptent quelques chefs d’œuvre dans leur catalogue : Dragons (1 et 2), Sherman et M. Peabody, et Shrek (1 et 2). Justement, on nous vend Les Trolls comme étant dans la lignée de Shrek ! Reste à savoir s’il sera aussi bons que les 2 premiers volets, passable comme le 4, ou une sombre daube comme le 3 !

Les Trolls de Mike Mitchell et Walt Dohrn

Connus pour leur crête de cheveux fluos et magiques, les Trolls sont des créatures délirantes et joyeuses et surtout les rois de la pop. Mais leur monde d’arcs-en-ciel et de cupcakes est changé à jamais lorsque leur leader Poppy, accompagnée de Branche et tous ses amis, doit se lancer dans une mission de sauvetage qui l’entraînera loin de ce petit paradis.
Irrévérencieux, rafraîchissant et délirant, le dessin animé qui réveille la bonne humeur à coup de claques musicales à la Toussaint 2016.

Inclus des chansons originales de Justin Timberlake, dont le tube de l’été, « Can’t  stop the feeling ».

Fluos, délirant et joyeux : Oui, on est d’accord ! Arcs-en-ciel et cupcakes, aussi… Je me suis parfois demandé si je n’avais pris une substance prohibée avant de venir ! Question graphisme et animation, comme toujours, Dreamworks est au top ! Même si le trop plein de couleurs flashy ont bien failli me bruler les rétines !

La BO intègre quelques musiques originales, mais surtout des reprises de grands tubes pas tous jeunes, tels que « Hello » de Lionel Richie, « The sound of silence » de Simon and Garfunkel (Toute mon enfance ! Non je n’ai pas 50 ans, mon père a des goûts musicaux de hippie !!!), ou « True Colors » de Cindy Lauper. Les musiques sont très bien trouvées et s’intègrent parfaitement avec l’histoire, l’idée est vraiment excellente ! Là où ça le fait moins, c’est qu’elles sont traduites en français… Du coup, si on ne connait pas le sens de la chanson originale, le charme fonctionne beaucoup moins bien ! Dommage, j’aurais préféré un sous-titrage pour les parties chantées. Mais on peut comprendre ce choix pour les plus jeunes.

Question humour, c’est très second degré… Tellement second degré, que ma fille n’a pas compris la plupart des gags (comme beaucoup de personnes dans la salle j’ai l’impression !). Et quand ce n’était pas second degré, c’était juste lourdingue… Pourtant, je suis bon public… J’ai fini le film en riant nerveusement, en me demandant quand ce bad trip prendrait fin…

Mais le pire reste le scénario, il est inexistant ou presque… Aucune originalité, beaucoup trop prévisible, c’est le néant ! Je me suis vraiment ennuyée…

Lily J a détesté, et c’est suffisamment rare pour le souligner ! Elle n’a quasiment pas ri… Et m’a même demandé de rentrer à la maison plusieurs fois.

C’est nul Maman ! En plus, ils sont moches…

C’est dit !!! Finalement, la seule chose qu’elle a aimé c’est la chanson de Justin Timberlake « Can’t stop the feeling » avec laquelle elle me rabat les oreilles depuis 2 semaines bientôt !!!

Tu ne veux pas écouter « The sound of silence » à la place ? Non ? C’est nul ? Tant pis… Non, il n’y a pas moyen qu’on mette les Kids United !!!

Je ne sais pas si c’est la maladie qui m’a rendue aigrie, mais je n’ai pas du tout aimé ce film d’animation. C’est une bonne daube, à l’instar de Shrek 3. Bref, à moins d’être bourré pendant la projection, je ne vous le conseille pas. Je suis très dure dans ma critique, tout n’est pas à jeter dans « Les Trolls ». Mais c’est dommage de voir un film avec autant de moyens, qui n’est même pas doté d’un scénario décent ! Le pire, c’est qu’il n’est pas non plus adapté aux plus jeunes à cause de son humour décalé…

Et vous, l’avez-vous vu ? Vous avez aimé ?

(Visited 70 times, 1 visits today)

Maman au foyer trentenaire d’une petite Lily J née en Août 2012. Ici, on adore voyager en famille ! Sinon, je parle aussi de nos sorties, de mes lectures et les lectures de Lily J, de mon côté sérievore, de mode enfantine. Je réalise quelques petits DIY et crochète un petit peu.