Miniz & Cie, des goûters bio et gourmands pour les enfants

Miniz & Cie, des goûters bio et gourmands pour les enfants

Globalement, je fais attention à ce que je mange. J’essaie de manger des fruits et légumes de saison, cultivés en France s’ils poussent sous nos latitudes et idéalement bios. Je mange peu de viande et de poisson. J’évite les produits déjà cuisinés (sauf la pizza surgelée pour laquelle je voue un culte que je n’explique pas !!!). Je ne vois que de l’eau du robinet. Bien évidement, ce n’est pas toujours parfait. Je le dis souvent, je n’ai pas le goût du sacrifice. Cela signifie que si cela est compliqué, je ne le fais pas. Et surtout, je suis vraiment super gourmande, je pense que cela se voit un peu !!! Je n’aurais aucun remords à m’envoyer un Mac Do si j’en ai envie !!!

Parmi mes gros points faibles question alimentation, il y a les goûters industriels. J’adore le sucré ! A 35 ans, je ne fais toujours pas l’impasse sur le goûter. Et pour être honnête, je doute fort que je ne cesse un jour. J’ai essayé quand Lily J était en maternelle de préparer les goûters au moins une fois par semaine (souvent même plus souvent). Ainsi, je pouvais au moins contrôler ce que je mettais dans mes goûters, et manger un peu mieux. Puis j’ai repris le travail et je n’ai plus eu le temps d’en faire. Depuis, que j’ai à nouveau cessé de travailer, je n’ai pas repris l’habitude de les préparer. Je suis donc malheureusement une accro aux gâteaux industriels…

Il y a quelques semaines, j’ai été contactée par la marque Nature & Cie qui m’a proposé de tester leur nouvelle gamme de goûters pour enfants Miniz & Cie. Leur promesse ? Des goûters bios, fun et savoureux qui plairont aux enfants et aux adultes. Ils sont fabriqués en France, sans huile de palme, sans gluten, et à partir de chocolat et sucre issus du commerce équitable. De belles valeurs qui m’ont donné envie de goûter ces petits gâteaux.

Nous les avons reçus quelques jours avant les vacances de Février. J’ai attendu les vacances pour les tester. D’autant plus que je gardais mes nièces pendant les vacances et que cela fait deux avis supplémentaires à prendre en compte !!! Cela explique également la désertion de mon blog et de mes réseaux sociaux ces deux dernières semaines, je n’ai pas chômé ces 15 derniers jours. Mais là n’est pas le sujet et revenons à nos biscuits !!!

Miniz Cookies et chocolat caramel

Ce sont ceux qui me faisaient le plus envie ! D’ailleurs à Lily J aussi puisqu’elle a voulu les goûter dès qu’elle les a vus !!! Et je n’ai pas été déçue parce qu’ils sont vraiment super bons ! Lily J non plus, elle les a beaucoup aimé, et m’en a réclamé d’autres quand le paquet a été fini. Ce fût un franc succès, on en reprendra, c’est certain !!!

J’avais peur qu’ils soient trop sucrés, mais ce n’est pas du tout le cas !!! Ces petits cookies sont sans huile de palme et fabriqués à partir de chocolat équitable. Bref, ils ont tout bon !!!

Miniz Petits beurre nature

A la base, ce sont ceux qui me faisait le moins envie #TeamChocolat. Et finalement, je les aime vraiment beaucoup ! Légèrement sablés, au bon goût de beurre. Ces petits goûters sont vraiment trop bons !

Miniz Brownies choco amandes

Source de fibres, et sans huile de palme, ces petits brownies sont super moelleux et riches en goût ! Peut-être un peu trop, puisque je les ai trouvés un peu fort en amandes. Mais ça reste une vraie tuerie !!!

Notre avis sur Miniz & Cie

Ce fut une très chouette découverte. Nous avons beaucoup aimé ces petits gâteaux. Le packaging est très sympa, coloré et moderne. Le format individuel est bien pratique pour les enfants qui sont au périscolaire. Ce n’est pas le cas de Lily J en ce moment, donc ce n’est pas ce que ce que je privilégie. Tous les produits Miniz & Cie sont sans gluten, bio et sans huile de palme. Le sucre et le chocolat utilisés sont issus du commerce équitable. Par ailleurs, ils sont en partie fabriqués à la main en Loire-Atlantique. A plus long terme, de nouvelles recettes devraient voir le jour. J’ai hâte de voir ce qu’ils nous proposeront par la suite ! Et vous, connaissiez-vous Miniz et Cie ?

Retrouvons-nous sur :

Facebook . Twitter . Instagram – Pinterest

(Visited 117 times, 1 visits today)

Maman au foyer trentenaire d’une petite Lily J née en Août 2012. Ici, on adore voyager en famille ! Sinon, je parle aussi de nos sorties, de mes lectures et les lectures de Lily J, de mon côté sérievore, de mode enfantine. Je réalise quelques petits DIY et crochète un petit peu.