Mes indispensables automne/hiver pour fillette

Mes indispensables automne/hiver pour fillette

Chaque année, quand vient le mois de Septembre, je fais le point dans le dressing de Lily J : On retire ce qui est trop petit, ce qui est trop léger, on sort du carton les vêtements récupérés des cousines et ceux achetés aux soldes de l’année précédente pour les mettre dans l’armoire, et en fonction, je vois ce qu’il me reste à acheter. J’ai remarqué, que j’achetais certains types de vêtements absolument chaque année pour l’automne/hiver, ce sont mes chouchoux, must-have pour cette saison !

1. Le pantalon en velours

Je l’ai détesté gamine (faut dire que ma mère en achetait toujours des marrons), mais pour en avoir trois à moi, je peux vous garantir que c’est ce qu’il a de plus chaud en hiver ! En plus, ils sont super confortables et aujourd’hui ont des supers coloris : Beaux, chauds et confortables, ils ont tout pour eux ! 2. Les bonnets kitsch et/ou à oreilles Je sais que d’ici quelques années, ma fille refusera catégoriquement d’en porter, mais j’adore ces bonnets rigolos qui donnent du pep’s à n’importe qu’elle tenue classique et apportent un peu de couleurs dans la grisaille des mois d’hiver. Hyper confortable et super chaude, là encore c’est une valeur sûre de l’hiver. De passage aux galeries Lafayette de ma ville, je suis tombée sur le charme de la collection fillette de chez Esprit et j’ai complétement craqué sur la robe grise avec une étoile rose du visuel. Elle est toute douce, bien coupée et Lily J adore les paillettes sur l’étoile. Non seulement ils sont chauds et confortables, mais en plus, ils sont bien plus résistants que les collants en lycra (et souvent des imprimés très sympas). De manière générale, je préfère largement les manteau de ville, je trouve cela tellement élégant ! Mais, on habite à Grenoble, et l’hiver, il peut y faire super froid. J’achète donc toujours une grosse doudoune bien chaude qui a l’avantage également d’être imperméable. Un peu trop épaisse pour les beaux jours, elle est parfaite pour la mi-saison : Avec une paire de collants et un sweat pour un look décontracté ou un petit gilet en maille pour un look plus habillé. Pour moi c’est l’accessoire utile et vraiment pratique pour les petits : Pas besoin de faire de nœud, on le passe par la tête, et le cou de votre enfant est bien au chaud ! En plus, il n’y a rien de plus simple que crocheter ou tricoter qu’un snood pour enfant. Les indispensables bottes de pluie surtout en automne, car n’importe quel enfant ira instinctivement sauter dans toutes les flaques d’eau sur leur passage ! En plus, ils adorent ces chaussures souvent très colorées et très faciles à enfiler !


9. La robe en velours

Chaude et tellement élégante avec un petit sous pull et une jolie paire de collant, idéale pour les fêtes de fin d’années et autres événements un peu habillés. D’ailleurs, je suis bien déçue de ne pas avoir trouvé celle du visuel, parce que je suis absolument fan de cette robe !

var _gaq = _gaq || []; _gaq.push([‘_setAccount’, ‘UA-36679800-1’]);

_gaq.push([‘_trackPageview’]);