Région de Fort de France

Région de Fort de France

Salaam, Bonjour !

pub-haut

Fort de France

Pour cette 3ème journée en Martinique, nous partons à l’assaut de Fort de France et surtout de ses marchés (couverts, découverts, de souvenirs, d’épices…) en ce qui concerne ma mère et ma tante !!! Pas un coup de foudre pour cette ville pour ma part, c’est coloré, ça bouge, les vendeuses t’appellent « ma doudou » mais il fait une chaleur de plomb et les étales se suivent et se ressemblent : du madras sous toutes ses formes, des épices, du rhum… Bref, je préfèrerai buller sur une plage le cul dans l’eau ou retrouver de l’ombre dans les montagnes.

Le Madras

Finalement, ma cousine et moi pétons un plomb et trouvons refuge dans les nouvelles galeries climatisées qui proposent les mêmes chose qu’en Métropole sauf que ce sont les collections d’été et que nous sommes en hiver !!! Mon oncle et mon père vivent le même supplice et finissent pas en avoir raz le bol aussi : Bon ça suffit allons manger ! Ce que nous avons dans l’assiette n’est pas mal du tout, et surtout nous aurions pu jouir d’une jolie vue si toute fois une horrible bannière ne se trouvait pas devant notre fenêtre !

Fort de France (enfin faut imaginer !!!)

Les Anses d’Arlet

Une fois repus, nous quittons la ville, mais Fort de France est une ville très embouteillée et nous mettons environ 1 heure à sortir de la ville ! Sûrement fatigués de m’entendre geindre, nous faisons une halte aux Anses d’Arlet, pour prendre un peu le soleil et enfin se rafraichir un peu ! Les anses d’Arlet est vraiment une ville pleine de charme. La plage est plutôt peuplée par rapport aux autres plages que nous avons visitées jusqu’à maintenant, mais c’est tellement charmant que je comprends parfaitement l’engouement pour cette plage !

Les Anses d’Arlet

 On finit la journée par un petit resto au Diamant et on rentre se coucher à l’hôtel. (Visited 36 times, 1 visits today)

pub-haut

Maman au foyer trentenaire d’une petite Lily J née en Août 2012. Ici, on adore voyager en famille ! Sinon, je parle aussi de nos sorties, de mes lectures et les lectures de Lily J, de mon côté sérievore, de mode enfantine. Je réalise quelques petits DIY et crochète un petit peu.