Ma cure So Shape : 5 jours pour perdre les kilos de grossesse !

Ma cure So Shape : 5 jours pour perdre les kilos de grossesse !

Voilà. J’ai craqué. Pour les berlingots So Shape !

Le coupable ? Instagram !

Et ses jolies photos des berlingots, les avis des Soshapers et Soshapeuses et mes kilos de grossesse qui s’accrochent…

Bon, pour tout vous dire, il n’y a pas que des kilos de grossesse, mais aussi surtout (beaucoup) de kilos pré-grossesse, ha ha !

D’aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours eu un poids entre 54 et 57 kgs pour 1M68. Puis, un premier boulot après les études, et là : grignotage party ! Et j’ai pris 9 kilos en une année.

Oui 👀.

J’ai enchaîné avec ma grossesse, pendant laquelle j’ai pris 12 kilos, mais sans prise de tête.

Mais voilà, deux ans plus tard, j’en étais là : 70,5 kilos, un corps fatigué et mou. Un IMC qui indique un surpoids. Et même pas 30 balais (mais tout bientôt).

Le coup de massue.

J’ai donc commencé à me reprendre en main début janvier, en rééquilibrant mon alimentation.

Je connais un pallier dans ma perte de poids. Deux semaines que je stagne, malgré le rééquilibrage, à 66,9 kilos. C’est ainsi que je me suis tournée vers la cure So Shape, en espérant booster la perte et, peut-être retrouver mon poids d’avant-grossesse : 65 kilos 🌟!

✨Mon objectif à court et à long terme ✨

Avec la cure So Shape, j’aimerais dégommer les 1,9 kilos qui me séparent de mon poids d’avant-grossesse. Et ensuite reprendre mon rééquilibrage alimentaire « maison » ou pourquoi pas, Weight Watcher.

Me sentir mieux dans mon corps, être fière de moi et que mes proches le soient aussi ! Je n’ai plus envie que ma fille s’accroche à mes bourrelets de ventre pour monter sur le canapé (oui, oui…). Je pense aussi que cette sédentarité depuis 2 ans est responsable de certaines douleurs aux articulations, mais aussi de ma fatigue. En perte de poids, sur le long terme, j’espère retrouver mon poids d’il y a 3 ans, soit – 14 kilos (OUTCH 😒).

✭ La cure So Shape, c’est quoi ?✭

Des berlingots tout beaux, et tout bons plein de nutriments pour mincir sainement. On troque le petit-déjeuner et le repas du soir par un berlingot et des « open food » autorisés. Le repas du midi est libre (mais on évite le Mc Do, hein).

Et selon la durée de la cure, des objectifs différents :

✭ Cure Reboot de 5 jours : « rattraper un excès ! »

✭ Cure Remove de 14 jours : « s’affiner et rentrer dans son jean’s ! »

✭ Cure Reborn de 28 jours : « changer de taille ! »

J’ai opté pour la cure Reboot, qui dure 5 jours. Je ne pense pas être capable d’avaler des berlingots pendant plus de temps, ha ha 😁

J’ai donc reçu 10 berlingots, très mignons (oui, je ne suis que faiblesse face à la mignonnerie), ainsi qu’un shaker pour mélanger le tout !

Par contre, point de livret explicatif, je suis donc allée sur le site pour avoir toutes les infos. Et un livret exhaustif est disponible en ligne, ouf ! Comment utiliser les berlingots, quelle quantité d’eau ajouter, quels aliments sont autorisés, etc.

✭ Il y a 13 saveurs disponibles, assez alléchantes, sur le papier 

♥ En sucré, chaud ou froid : cookie & cream, vanille & chocolat blanc, speculoos, stracciatella, chocolat et capuccino.

♥ En frappé glacé : framboise, glace menthe choco et cheesecake citron.

♥ Les Pasta Veggie : Indian curry et Spicy bolo.

♥ En velouté chaud : soupe du jardin et velouté de tomates.

J’ai choisi 10 saveurs parmi celles-ci (dont 4 fois le chocolat, on ne se refait pas). J’ai goûté ce matin mon premier berlingot (chocolat) : vraiment pas mal☀ ! J’ai même eu du mal à le terminer, n’ayant pas l’habitude de prendre un petit-déjeuner.

👉 Le prix de la cure Reboot : 33,90€ sans shaker (40,90€ avec)

Un petit budget donc… A voir si cela vaut le coup !

Et vous, vous connaissez So Shape ?

Bon, d’habitude, je rédige mon article après avoir testé le produit. Logique, hein. Mais j’ai besoin de motivation et le fait de poser les mots, sera, je l’espère, source de grande motivation 🙂

Le verdict…. Dans quelques jours !

***

(Le bilan de la cure c’est ici)