Like A Chef, la box cuisine aux recettes 3 étoiles ! Test & Avis

Like A Chef, la box cuisine aux recettes 3 étoiles ! Test & Avis

Une box pour cuisiner comme un grand chef, c’est ce que propose la box « Like a chef » ! J’ai pu tester cette box gourmande grâce à un concours organisé par le blog Mamans qui déchirent (mille mercis au passage !).

pub-haut

Like A Chef, la box des amoureux de cuisine

Concrètement, qu’est-ce-que c’est Like A Chef ? Cette box propose des recettes de chefs (plus de 1000) à réaliser en pas-à-pas. C’est aussi des vidéos, des secrets de grands chefs pour sublimer les recettes, des idées de cocktails, des conseils, des bonnes adresses, etc.

Que contient la box Like A Chef ?

Cette box dédiée aux gourmets prend la forme d’un coffret aux couleurs sobres.

Elle contient un code à activer pour profiter en illimité du site internet. Dans ce coffret, on trouve également un livre d’une centaine de pages. Pour ma part, j’ai reçu un code pour un abonnement de 6 mois illimité à Like a chef.

La première impression est bonne, le design est assez sobre, ça fait sérieux, toussa (un peu trop ?). Deuxième impression : j’ai faim.

Un livre de cuisine, recettes et bonnes adresses

Le livre comporte 6 parties :

  • Une présentation des chefs qui participent à l’aventure « Like a chef », avec leur petite photo et leurs coordonnées (40 pages)
  • Des recettes qui mettent l’eau à la bouche (39 pages)
  • Les bonnes adresses des chefs (boucheries, vignobles, producteurs, etc) (5 pages)
  • Des recettes de cocktails (6 pages)
  • Une présentation du service de vidéos de techniques culinaires que l’on retrouve sur le site (2 pages)
  • Enfin, une présentation des autres services présents sur le site internet (2 pages).

Le livre est associé à un site internet, sur lequel on est invité à enregistrer son code pour profiter de toutes les fonctionnalités offertes :

Puis, une Hotline avec un chef  est disponible «  plusieurs soirs par semaine, pour vous aider en direct pendant que vous cuisinez ». Pas mal ! Mais si le gars veut garder ses tympans intacts, il vaut mieux éviter. La Môme a pour passion de hurler dès que je cuisine. Et puis, suis timide moi (et c’est le bordel dans ma cuisine) . Donc là, comme ça, ça ne m’intéresse pas. Mais c’est une chouette idée !

Ensuite, on trouve sur le site, les conseils d’un sommelier Meilleur ouvrier de France. Bon, je ne bois (absolument) pas d’alcool, mais pour les gens normaux  j’aime !

Un lexique du jargon culinaire, super pratique, mais aussi la possibilité de laisser un message aux chefs, en cas de questionnements sur une recette, une technique.

Des convertisseurs d’unités, ze bonne idée, quand on galère comme moi avec les conversions !

La possibilité de recevoir sa liste d’ingrédients par sms, pour ne rien oublier lorsque l’on fait ses courses afin de réaliser une recette.

Des carnets de recettes, où l’on peut organiser et partagez ses recettes avec d’autres abonnés.

Les bonnes adresses des chefs, placées sur une carte de la France. Tu peux te géolocaliser et trouver les bonnes adresses près de chez toi ! Ma région (Bretagne) est assez fournie en adresses, mais la plus proche de chez moi est quand même à 1h de distance.

Une rubrique « les chefs vous défient », je cite « tentez de reproduire la recette et le dressage d’un chef, la plus belle réalisation sera récompensée ». Bon. Là encore, ce n’est pas trop ma tasse de thé, mais pour les passionnés de cuisine ( et fans de Top Chef!) pourquoi ne pas se lancer !

Une boutique en ligne, avec une sélection d’ustensiles pour « réussir vos recettes » (des moules, bol doseur, thermomètre, etc).

Le TEST de la box en cuisine !

J’ai jeté mon dévolu sur un dessert au temps de préparation de 10 minutes (tu te rappelles que la Môme hurle quand je cuisine, hein). J’ai donc tenté de cuisiner comme un chef :

Une recette de Panna cotta à la vanille, marmelade de fraises au vinaigre balsamique de Frédéric D’Ambrosio.

Durée annoncée : 25 min (préparation + cuisson) Durée effective : 30 min (hurlements de la Môme inclus)

Et en photo, ça donne :

Mon avis sur Like A Chef

Bon. Visuellement ce n’est pas encore ça (ouais). Cependant, au palais, c’est bon et  surprenant! Je n’aurais jamais osé le vinaigre balsamique pour ce dessert, pourtant ça marche vraiment bien avec la marmelade de fraises . Et la panna cotta, un délice !

Verdict : pas encore un chef, mais en bonne voie (mais si, mais si !).

Les plus de la box : un concept interactif original ! De plus, avoir accès à de belles recettes, élaborées et expliquées par de grands chefs. Ca c’est la classe. Pis, c’est bon !

Les moins de la box : pour moi, une box, c’est découvrir des surprises à l’ouverture d’un coffret. Ici, les surprises sont avant tout sur le site. J’aurais aimé un petit quelque chose dans la box (un tablier ? Un ustensile de cuisine ?). Ou alors, une box trimestrielle, avec un changement de livret et de recettes selon les saisons.

Le prix de la box Like A Chef : 32 € (abonnement d’un an ou carte cadeau).

pub-haut

Bon appétit !