Les blogueuses beauté n’ont pas de bébé de 6 mois qui fait ses dents…

Les blogueuses beauté n’ont pas de bébé de 6 mois qui fait ses dents…

Je n’avais pas eu de telles cernes depuis que je cumulais mon BTS informatique de gestion avec un emploi de 20heures par semaines chez le géant américain de la mal bouffe : Creusées, violacées, boursoufflées. On ajoute à cela un teint blafard et le corps entièrement endolori par les portages répétés, me revoilà comme il y a 10 ans, avec 10 ans de plus sur mon visage et l’odeur de frites en moins…

pub-haut

Plusieurs semaines que bébé ne fait plus ses nuits, qu’elle se réveille entre 2 et 5 fois chaque nuit en pleurs, qu’elle tète la nuit, qu’elle chouine une bonne partie de la journée. J’ai passé plus de Doliprane en 3 semaines que ce que je ne lui en avais donné en 6 mois… La faute à ses dents du dessus ne veulent décidément pas sortir… Pour celles de dessous, ce fut bref mais intense, mais là alors qu’on parle de poussée dentaire de 5 jours, celle-ci dure depuis bientôt 5 semaines… C’est pas facile pour elle, elle mord tout ce qui est à sa portée, ses petites joues sont toutes rouges, je vois bien qu’elle souffre, mais cette poussée dentaire commence à m’épuiser également…

Jusqu’alors ma fille était une grande calme, nos nuits étaient paisibles, je m’étais remise très rapidement de mon accouchement, et en dehors de quelques angoisses et quelques aménagements horaires, j’ai très vite repris une vie normale.

Mais aujourd’hui, après 5 semaines de sommeil haché, j’ai l’impression de ressembler à un épouvantail, et la fatigue me fait me sentir mal physiquement et mentalement : J’ai besoin de prendre soin de moi. J’ai besoin de rituels beauté, de me poser un masque sur le visage, d’avoir des cheveux soyeux, la peau douce. J’ai besoin de ne plus être juste une mère et une femme au foyer, mais aussi une femme tout court.

pub-haut

J’ai donc décidé de partir à la pêche aux tuyaux pour trouver les bons rituels pour avoir une bonne mine. Rien de plus simple, la blogosphère regorge de bons conseils. Après quelques visionnages, un constat s’impose : Les rituels sont loin d’être simples, être belle cela se mérite ! Faire tout cela ça demande du temps, de la régularité et de l’énergie, le hic c’est que je n’ai plus ça en stock… Tant pis, je resterai moche, les blogueuses beauté ne doivent pas avoir de bébé de 6 mois qui fait ses dents… Enfin il y en a peut-être mais je n’ai pas trouvé leur recette…

Je râle, je râle, mais j’ai réussi à me faire les ongles aujourd’hui : Yeah !!!

action-on-5hellocoton-5