LEGO un jour… LEGO toujours ! (+ Concours de Noël )

LEGO un jour… LEGO toujours ! (+ Concours de Noël )

Si je vous dis petites briques colorées ? Que les enfants ET les grands adorent assembler pour créer des univers incroyables ? Oui, LEGO bien sûr !

pub-haut

LEGO c’est une part de mon enfance…

Même si je n’en ai pas eu beaucoup, je me souviens très bien des LEGO que j’ai possédés petite ! Notamment celui avec des indiens et leurs chevaux, un tipi et une pirogue 🙂 Quelques briques emboîtables, une ou deux figurines et d’autres petites pièces, et c’était parti pour des heures de jeux sur la moquette de ma chambre.

Construire un univers selon le modèle proposé ou alors le réinventer complètement, l’imaginaire était au cœur du jeu !

Les premiers LEGO sont apparus en 1932 !

L’arrière-petit-fils et le petit-fils du fondateur de LEGO

C’est un menuisier danois Ole Kirk Kristiansen, qui créé les toutes premières briques dans son petit atelier, pour gagner sa vie suite à la perte de son emploi. Les briques sont alors faites de bois ! Ce n’est que 10 ans plus tard, qu’il commence à utiliser la matière plastique. Son entreprise s’est développée tout au long du 20ème siècle, jusqu’à être aujourd’hui le 3ème plus grand fabricant de jouets au monde. LEGO appartient toujours à la famille Kristiansen, et c’est le petit-fils du fondateur qui possède désormais l’entreprise, devenue l’empire des briques 🙂

D’ailleurs, savez-vous d’où LEGO tient son nom ? C’est l’abréviation de deux mots danois : « Leg Godt », qui signifie « bien jouer » !

La brique LEGO a été nommée deux fois « Jouet du siècle », pas mal, non ? De (très) nombreuses gammes LEGO existent, pour tous les âges et tous les imaginaires. Pour les bébés (LEGO Duplo), les enfants (LEGO City, Junior, Friends, Disney, etc) ou encore pour les adultes (Lego Architecture, Creator etc). C’est un jouet intergénérationnel, avec lequel chacun peut démontrer ses talents de bâtisseurs 🙂

Zoom sur deux boîtes de jeux LEGO Disney Princess & LEGO Friends !

Ma Môme est très fan des LEGO Duplo, faciles à manipuler et à imbriquer pour les petits. Elle a reçu dernièrement ses premières boîtes de LEGO pour les « grands » : le traîneau d’Anna et Kristoff (Disney Princess) et Tir à l’arc à la base aventure (LEGO Friends).

Le traîneau d’Anna et Kristoff LEGO Disney Princess (ref : 41066)

Partir à l’aventure en traîneau avec Anna et Kristoff, pour ramener l’été à Arendelle ! C’est l’univers féérique de la Reine des Neiges qui est présent dans ce coffret qui devrait plaire à de nombreux enfants 🙂 Sven le renne est également de la partie, avec quelques carottes pour le nourrir. Ainsi que le magasin d’Oaken pour acheter des vivres pour l’hiver. Plein de jolis détails mignons, avec des blocs de glaces; des petits flacons, un flambeau, des tasses de chocolat chaud ou encore un air de bandjo pour se réchauffer au coin du feu !

174 pièces / Prix du Traîneau d’Anna et Kristoff : environ 32,99€

Tir à l’arc à la base aventure LEGO Friends (ref : 41120)

S’entraîner au tir à l’arc grâce à cette base aventure ! Cette boîte contient deux personnages : Mia une petite fille sportive et adroite, ainsi qu’un hérisson (à placer dans son joli terrier). L’ensemble contient aussi un abri pour se reposerdes accessoires pour pique-niquer et un stand de tir complet. Le truc en plus : l’arc fourni tire réellement sur la cible, qui tombe lorsqu’elle est atteinte 🙂

114 pièces / Prix du Tir à l’arc à la base aventure : environ 9,99€

Beaucoup d’amusement en famille, puisque le tout a été construit en synergie 🙂 J’indiquais à ma fille quelle pièce choisir et où la placer et ma Môme construisait à son rythme ! Nous en avons profité pour apprendre de nouveaux mots à ma presque 3 ans comme le traîneau, le tir à l’arc, la cible, les skis, la glace, etc. Pas mal de vocabulaire autour de Noël et de l’hiver, c’était très sympa ! Les personnages et surtout les animaux présents (hérisson et renne) ont eu énormément de succès; ma fille joue avec régulièrement. Et puis, on a inventé de jolies histoires autour des scènes, qui ont captivé la Môme :).

Ces deux gammes sont proposées pour les enfants de 5-6 ans à 12 ans, ma fille est donc encore trop petite pour construire en autonomie. Il faut également faire attention aux plus petites pièces, que je laisse à ma fille sous surveillance étroite 😉

—————————-

Moi qui suis une grande enfant, j’ai adoré me replonger dans les LEGO 🙂 (d’ailleurs je regarde du côté des autres Disney Princess pour (mon) Noël ha ha !).

—————————————————————————————————————

En savoir plus sur LEGO

Le site officiel de la marque et son e-shop.

La page Facebook LEGO FRANCE pour suivre l’actualité de la marque et la sortie des nouvelles boîtes !

Les différents univers LEGO, c’est par-là !

—————————————————————————————————————

CONCOURS

Plutôt Reine des Neiges ou Camion dans la ville ? Une boîte LEGO est à gagner, au choix : le traîneau d’Anna & Kristoff (ref. 41066) ou le camion poubelle Lego City (ref. 60118) !

Pour participer, voici les trois conditions :

❤ Un petit j’aime sur les pages Facebook Mômes et Merveilles & Lego France

❤ Laisse un commentaire sous cet article pour dire que tu participes !

❤ Partage ce concours en mode public sur le réseau social de ton choix (grâce aux icônes de partage sous l’article).

Pour une chance supplémentaire de gagner, rendez-vous sur la page FACEBOOK !

Le concours est réservé à la France Métropolitaine du 5 au 12 décembre 2016 minuit. Une participation par personne sous cet article (même adresse IP) et une participation sous la publication Facebook dédiée maximum. Un tirage au sort désignera le gagnant, qui recevra la boîte de son choix parmi les deux proposées ci-dessus. Le gagnant sera contacté via l’adresse mail inscrite lors de la validation du commentaire ou via son profil Facebook. Il aura 7 jours pour me transmettre ses coordonnées. A défaut, un nouveau tirage au sort sera effectué. 

Bonne chance ❤ !

*Boîtes offertes par la marque

pub-haut

***Bravo à Sophie-Alice !***