Un peu comme lorsque tu t’apprêtes à avoir ton premier enfant (à moindre mesure tout de même), la première rentrée des classes de ton premier (et unique dans mon cas) enfant donnera l’occasion aux parents plus expérimentés que toi de te donner plein d’avertissements, conseils etc.
J’avoue que maintenant, j’écoute ce que l’on me dit, mais j’y accorde bien moins d’importance que par le passé, Lily J n’ayant pas réalisé la moitié de leurs prédictions….
On m’avait dit que je ne dormirais pas ses premiers mois de vie et que ça irait mieux ensuite, j’ai très bien dormi jusqu’à ses 6 mois, c’est après que je n’ai plus dormi pendant près de 9 mois ! #PutainsDeDents
On m’avait dit que lorsqu’elle se mettrait debout sans appuie, elle marcherait dans la foulée, elle a préféré attendre 2 mois supplémentaires avant de faire ses premiers pas !
On m’avait dit qu’elle ne mangerait plus de légumes passé 18 mois, elle les aime toujours autant et confirme son aversion pour la viande.
Ma fille est un électron libre, et aime bien être à contre-courant, j’espérais que l’école ne ferait pas exception, mais il semblerait qu’elle ait décidé de rentrer dans le moule…
On m’avait prévenue qu’elle serait tout le temps tâchée, je pensais naïvement que ce serait un peu, mais certains jours, elle n’a pas un cm² de ses vêtements qui ne soit pas crotté. Du coup, on a un peu revu la garde-robe et banni le blanc les jours de classe. #ArielSponsorOfficielDesEcolesMaternelles
On m’avait prévenue que question propreté, je choperai certains jours des palpitations avec la fameuse goutte et la non-moins célèbre trace de pneu, ben voilà, c’est arrivé une fois… #GlamourGlamour #JEnvoiDuRêve #PipiCaca
On m’avait prévenue que certains enfants de maternelles mordaient, c’est surprenant, parce que ce n’est jamais arrivé à la halte-garderie, mais elle a été mordue à l’école.
On m’avait prévenue qu’elle ne me raconterait rien de ses journées, et c’est bien le cas ! Je lui demande tous les midis ce qu’elle a fait, et elle répond invariablement par « ben, j’ai joué ». La seule fois où elle m’en a dit plus c’est pour me dire qu’une gamine l’avait mordue… Voilà, voilà…
On m’avait dit qu’une rentrée qui se passe bien, n’est pas garante que les choses ne se compliquent pas par la suite, et elle a eu un coup de blues 2 semaines après la rentrée. Cela a duré un peu plus d’une semaine, et ça été très difficile…. Mais les choses semblent être rentrées dans l’ordre, hier elle a même réclamé à aller à l’école, pourvu que ça dure !
On m’avait prévenue qu’elle serait toujours malade, moins de 4 semaines après la rentrée : Laryngite !
On m’avait prévenue qu’elle serait fatiguée, et elle hurle tous les jeudis et vendredi matins : « Non je ne veux pas aller à l’école, je veux dormir, je suis fatiguée ! » Merci la réforme des rythmes scolaires ! #PutainDeSemaineDe5Jours
Elle est claquée… |
Voilà pour les quelques joyeusetés de la rentrée scolaire, mais sinon, c’est quand même vachement bien l’école, en l’espace de quelques semaines, je vois déjà tout ce que Lily J a appris et c’est vraiment impressionnant, même au niveau de son comportement, elle écoute beaucoup plus et ça me fait un bien fou !
Je voulais juste préciser que ce billet n’est en aucun cas une critique contre l’école ou l’enseignant de Lily J et son Atsem. Ils sont 2 pour gérer 20 enfants entre 2 ans et demi et 3 ans et demi, j’ai conscience qu’ils ne peuvent pas tout voir (et puis les tâches de peinture, c’est chiant à enlever, mais ça n’a jamais été dangereux). Je serais incapable de faire leurs métiers respectifs, c’est juste qu’en tant que maman, c’est une étape, il faut apprendre à lâcher prise petit à petit, c’est d’ailleurs ce qui aidera l’enfant à se responsabiliser, mais c’est parfois un peu difficile… Alors je préfère en rire… Facebook . Twitter . Instagram . Hellocoton . Google + (Visited 67 times, 1 visits today)
Maman au foyer trentenaire d’une petite Lily J née en Août 2012. Ici, on adore voyager en famille ! Sinon, je parle aussi de nos sorties, de mes lectures et les lectures de Lily J, de mon côté sérievore, de mode enfantine. Je réalise quelques petits DIY et crochète un petit peu.