Le Happy Meal #BadMother

Le Happy Meal #BadMother

Tout est dans le titre, vous l’aurez tous compris j’ai acheté un menu Happy Meal à ma fille ! Alors, j’en entends déjà « Bad Mother ?! Si toutes les mères qui donnent des Happy Meal à leurs enfants sont des Bad Mother, alors on est 95% de mères indignes« . Pour moi, le problème n’est pas tant d’avoir payé un Happy Meal à ma fille, ce ne sera sans doute pas le dernier (avec modération hein), il m’arrive moi-même de manger au fast-food de temps en temps. Le problème, c’est l’âge de ma fille, elle n’a que 19 mois et le Happy Meal n’est pas du tout adapté aux enfants de cet âge..

pub-haut

Alors oui, vous pouvez le dire, il faut être tordu pour donner un Happy Meal à un enfant de cet âge là, moi-même avant de l’avoir fait, je n’aurais jamais cru le faire… Moi, la chieuse de la diversification alimentaire, qui est pleine de principes et veille toujours à ce que les repas de sa descendance comporte bien des protéines, des féculents et des fibres, qu’il n’y ait pas trop de sel ni de matière grasse, qui ne donne que du 100% pur jus à boire à son enfant en dehors du lait et de l’eau (Non l’Oasis n’est pas du jus de fruits, pas plus que la Caprisun ! ), qui n’a jamais donné de chocolat à son enfant (les autres s’en sont chargés pour moi, elle n’aime pas, bien fait pour eux !). J’ai toujours essayé de faire au mieux pour que ma fille mange sainement.

Mais parfois on fait « comme on peut » et ce jour là, le « comme on peut » est passé par le drive de Mac Donald’s. J’avais mal dormi, très mal dormi (réveillée par des pleurs toutes les heures, couchée à 1h30 (ça c’est de ma faute), arrachée de mon lit à 8h00), le frigo était vide et le cours de Baby Gym avait été décalé. Quand nous sommes sorties du cours il était près de midi et demi, habituellement ma fille a déjà mangé à cette heure-là, elle avait faim et moi aussi d’ailleurs. N’écoutant que mon estomac et mon envie de rejoindre mon canapé pour rattraper une petite heure de sommeil perdu, je me suis dirigée vers le Mac Do voisin.

J’avais prévu de ne commander que pour moi et lui donner un petit pot. Et puis, dans la file du drive, je me suis dit que du poisson pané elle en mangeait, des frites aussi de temps en temps, tout comme le yaourt et le jus de pomme. J’ai donc commandé un Happy Meal en demandant simplement de ne pas mettre de Ketchup dans le Mac Fish. Et voilà, notre premier plan malbouffe mère-fille ! J’avoue ne pas comprendre pourquoi j’ai fait ça et ne me suis pas tenue à mon plan initial, mais je tiens néanmoins à noter quelques avantages à ce Happy Meal, car c’était quand même la première fois depuis qu’elle mange seule que je n’ai pas retrouvé de nourriture dans ses cheveux, que son bavoir a pu faire un second repas sans passer à la machine, en plus, on m’a offert le dvd de Schreck 4 et surtout j’ai pu vite la mettre à la sieste et partir faire la mienne par la même occasion. 

Ne me lapidez pas, le soir, elle a mangé des haricots verts à la vapeur faits maison (haricots qu’elle aime beaucoup contrairement au chocolat)…

pub-haut

 C’était ma participation au #BadMother de Rock’n’Mom et PetitsDiables. action-on-27hellocoton-27