LATCH de Munchkin : au plus près de l’allaitement maternel + CONCOURS

LATCH de Munchkin : au plus près de l’allaitement maternel + CONCOURS

À la découverte de la gamme LATCH de Munchkin !

pub-haut

Quand ma fille est née, j’ai fait le choix de ne pas allaiter. Elle a donc eu son premier biberon quelques minutes après la naissance… et des difficultés à prendre les biberons fournis, dès le séjour à la maternité ! J’avais donc demandé à l’Homme de me ramener plusieurs biberons pour essayer de trouver le graal, celui que la Môme adopterait 🙂 Et c’était sans compter sur les fameuses coliques du nourrisson, auxquelles nous n’avons pas échappé par la suite ! Je pense avoir testé tous les biberons anti-coliques disponibles à l’époque (ha ha)

LATCH est une gamme de biberons développée par la marque Munchkin, disponible en France depuis l’année dernière. Cette gamme s’adresse aux mamans et aux papas qui souhaitent un allaitement au biberon au plus proche de l’allaitement maternel ! C’est un biberon breveté, fruit de 3 ans de recherche et de développement, testé et approuvé par des sages-femmes et des mamans en amont.

La spécificité de LATCH est d’être un biberon anti-colique, étudié pour offrir à bébé une tétée au plus proche de celle au sein ! Inutile de préciser que c’est typiquement le biberon que je recherchais à la naissance de ma fille : anti-colique + tétée la plus naturelle possible (pour de l’allaitement artificiel).

En fait, la tétine de ce biberon s’étire, se compresse et se tourne comme le sein d’une maman ! Cela est possible grâce à la texture et à la forme en accordéon de la tétine, qui :

  • S’allonge plus loin à la succion que d’autres tétines et atteint la zone du palais mou, zone de confort pour bébé.
  • Se compresse à la succion pour stimuler l’arrivée du lait, libérant ainsi un flot de lait au rythme de la succion de bébé.
  • Suit les mouvements de tête de bébé, ce qui permet à la tétine de rester plaquée à la bouche de l’enfant pendant toute la tétée, réduisant ainsi l’ingestion d’air.

Les biberons LATCH sont disponibles en deux formats, 120ml ou 240ml, avec une tétine à débit lent pour les nourrissons. Il existe également des tétines pour les plus grands (3 mois et + / 6 mois et +) avec des débits moyens et rapides, pour accompagner l’évolution de bébé. Toutes les tétines LATCH sont garanties sans Bisphénol A et 100% silicone. Et le biberon se démonte entièrement et passe au lave-vaisselle 🙂

La gamme se décline en biberons, mais aussi en kit (kit nouveau-né, kit de stérilisation micro-ondes, Kit de stérilisation électrique). Sans oublier les tétines, la tasse de transition ou encore le goupillon pour biberon et valve !

On peut retrouver l’ensemble de ces produits bébé en magasins de puériculture (Aubert) ou en pharmacie.

Et pour en savoir plus sur LATCH, direction le site Munchkin !

D’ailleurs, si tu ne connais pas encore Munchkin, c’est aussi des produits bébé / enfant pour le repas, le bain, le voyage… Mais également, tout pour sécuriser la maison, des veilleuses ou des jouets ludiques et colorés ! À la maison, on est particulièrement fan de leurs crayons pour le bain 😉

Munchkin se joint à moi pour fêter les 2 ans du blog ! À cette occasion, un kit complet nouveau-né LATCH est à gagner ! Ce kit contient : un stérilisateur électrique, 4 biberons gradués de 119 ml, 4 biberons gradués de 237 ml, 2 tétines vitesse 2, un distributeur de lait en poudre, un goupillon, une tasse de transition, 2 sucettes naissance et une attache-sucette (valeur du lot 239,90€).

Pour participer sur le blog :

❤ Like la page Munchkin France et la page Mômes et Merveilles

❤ Laisse un commentaire sous cet article pour dire que tu participes !

Le concours est réservé à la France Métropolitaine du 4 au 6 juillet 2017 minuit. Une participation par personne sous cet article (même adresse IP) et une participation sous la publication Facebook dédiée maximum. Un tirage au sort désignera le gagnant, qui recevra un kit complet nouveau-né LATCH par Munchkin. Le gagnant sera contacté via l’adresse mail inscrite lors de la validation du commentaire / via  le profil Facebook / ou la page Facebook . Il aura une semaine pour me transmettre ses coordonnées à partir de l’annonce du gagnant. A défaut, un nouveau tirage au sort sera effectué. 

Bonne chance !

pub-haut

**** La gagnante est Lise Hervé ! Bravo à toi ****