La playlist de Lily J

La playlist de Lily J

Contrairement à moi, ma fille et la musique c’est une grande histoire d’amour. Dès qu’elle a été en mesure de battre le rythme, elle a commencé à le faire à la moindre note de Gangnam Style ou du générique d’une famille en or. Depuis elle a oublié ces deux armes de destruction auditive massive et ses goûts se sont quelque peu affinés. Elle aime danser, une danse bien sûr pour chaque style de chansons, elle adapte la façon de se mouvoir au rythme des musiques et moi je suis trop fière (et morte de rire aussi, la pauvre enfant a hérité de ma grâce… ). Elle aime même jouer de la musique : Maracas, tambourin, petit piano l’occupent pendant des heures. Elle a toute une playlist de chansons favorites : Avec un père fan de funk music (nul n’est parfait…) et de jeux vidéos et une mère allergique aux comptines et accro à la télévision, cela ne pouvait donner qu’un mélange détonnant, enjoy ! 

pub-haut

Happy

La valeur sûre, tout le monde aime Happy en ce moment, rythmé et dansant c’était sûr que cela lui plairait !

Somewhere only where we know

Je ne suis pas musique, mais j’aime beaucoup Lily Allen, je trouve qu’elle vraiment une voix très belle. Cette reprise est un vrai bijou. En général, Lily J préfère ce qui est rythmé, mais le clip dessin animé y est pour beaucoup je pense ! Quand elle l’entend, elle bouge très lentement, en rythme et tourne, tourne, tourne sur elle même !

I like to move it move it 

Un jour, elle a vu Madagascar 2 chez ses cousines, déjà elle a adoré le dessin animé et le générique de fin a été la cerise sur le gâteau ! Cette chanson est un classique pour les petits : Rythmée et clip dessin animé, c’était obligé qu’elle aime ! J’ai essayé de lui faire écouter l’originale, mais elle a peur de Real 2 Real !!!

Love and marriage

C’est la chanson que je lui ai toujours chanté pour l’apaiser, je me souviens l’avoir chanté en boucle pendant des heures quand elle était toute petite, au risque de passer pour une déséquilibrée aux yeux du voisinage. Oui je sais il faut être débile pour choisir le générique de « Mariés, 2 enfants » pour bercer son enfant ! Mais sur le coup, je n’ai pas eu d’autre idée et ça lui a plu ! 

Njut

Chaque passage d’une pub Ikea est un moment de fête chez nous !

Rage of Sparta

Et alors celle-là, dans le genre improbable, elle est plus qu’improbable ! C’est la chanson du jeu vidéo préféré de l’homme. Cette chanson n’a rien de festif ni d’entrainant, mais ma fille semble apprécier les chants guerriers ! Je ne vous raconte pas la tête de l’entourage quand elle réclame qu’on lui la mette sur le téléphone, écoutez, ça vaut le détour !

pub-haut

Et chez vous, ils écoutent quoi vos loulous ?

action-on-76hellocoton-76