J’ai testé : Charlie la voiture de police WOW Toys ! + CONCOURS

J’ai testé : Charlie la voiture de police WOW Toys ! + CONCOURS

Si tu es en manque d’idées de cadeaux de Noël pour un petit bout, j’ai – peut-être – ce qu’il te faut ! En effet, WOW Toys débarque en France avec ses jouets à friction colorés et ludiques, rien que pour les enfants de 1 à 5 ans !

pub-haut

WOW Toys, qu’est-ce-que c’est ?

WOW Toys est une marque de jouets créée en 1997 à Londres. Le créateur, Nadim Ednan-Laperouse a imaginé des jouets avec un design sympa, qui durent longtemps et qui ne sont pas dépendants des piles !

Une gamme de véhicules à friction est donc née, dédiée aux enfants de 18 mois à 5 ans. De nombreux univers sont disponibles, tant pour les petites filles que les petits gars. Des véhicules de chantiers, de courses, de secours ou encore ceux que l’on peut croiser en ville (bus, dépanneuse, marchande ambulante, camion poubelle, etc).

Mais aussi des jouets autour des thématiques de la ferme, du camping, de l’aventure (mer/safari/espace/monde des dinosaures) ou de la féérie (princesse/dragon). Les véhicules sont associés à un ou des personnages, souvent accompagné(s) d’animaux.

Pour découvrir tous les univers WOW Toys, c’est ici

Tous ces véhicules fonctionnent sans pile, grâce au système de friction (tu frottes, ça roule !). Ils sont étudiés pour être utilisés par les plus petits : des matériaux robustes, pas de PVC ou autres matières toxiques, ni de trop petits éléments. Ainsi, la taille des personnages a été calculée pour qu’ils ne soient pas avalés par un bébé (à partir de 1 an).

Le petit plus magique : sur tous les jouets WOW Toys se cachent des « WOW boutons » : ils permettent à l’enfant de découvrir une fonctionnalité/un détail surprise ! Enfin, les véhicules et remorques de tous les univers WOW Toys sont compatibles entre eux.

Notre avis sur Charlie la voiture de police 👮 !

Ma Môme est ultra fan des petits (et grands) véhicules en tout genre. C’est depuis des mois son jouet préféré, le best, celui qui lui fait pétiller les yeux. J’en avais d’ailleurs causé dans cet article « Les voitures, c’est pas que pour les garçons ! ».

Elle s’intéresse aussi – de plus en plus – aux jouets avec des animaux; les chiens et chats sont une passion grandissante. Aussi, j’ai choisi parmi les différents univers proposés par WOW Toys, celui de Charlie la voiture de police. Une voiture accompagnée d’un policier et de Whiskey son chien 😉

La démo de Charlie, c’est en vidéo (et avec de la Môme dedans) !

On a aimé 💜

Le look super mignon de la voiture et des deux personnages, tout en rondeur.

Le personnage chien ! La Môme l’a renommé « Pikouk » (qui est aussi le surnom qu’elle donne à notre -vrai- chien). Le policier et son chien ont l’air de vivre pas mal d’aventures dans l’imaginaire de ma deux ans !

La taille de la voiture, assez grande, mais pas trop. Elle est facile à manipuler pour des petites mains. Dans ma vidéo, j’ai placé à côté de Charlie une autre voiture pour vous donner une idée de grandeur 😉

Le WOW bouton qui découvre un toit ouvrant. Ma fille en est gaga, elle adore placer et replacer les personnages (ou d’autres petits objets d’ailleurs) dans la voiture. La place pour le chien sur le toit lui plaît beaucoup également.

La solidité : plusieurs fois tombée par terre, aucun dégât à constater sur Charlie !

Le fonctionnement sans pile : je rachète (trop) régulièrement des piles pour les jouets / livres sonores. Aussi j’apprécie que la voiture n’en n’est pas besoin.

Devant l’engouement de ma fille pour Charlie, le Père Noël a rajouté sur sa liste l’ambulance WOW Toys… Mais chuuut ! 🎅

—————————————————————————————————————

En savoir plus sur WOW Toys

Le prix de Charlie la voiture de police : environ 19,99€

Le site WOW Toys (version anglaise pour l’instant).

La page Facebook pour suivre l’actualité de la marque et la sortie des nouveaux véhicules.

Les différents véhicules et personnages disponibles (une centaine !) c’est par-là !

Plusieurs enseignes commercialisent les jouets WOW Toys pour la France (Joué Club, Amazon, Fnac, Oxybul, principalement).

—————————————————————————————————————

CONCOURS

Tu craques aussi sur Charlie la voiture de police ? Eh bien, il y en a une à déposer au pied du sapin de l’un(e) d’entre vous !

Pour participer sur le blog :

❤ Un petit j’aime sur les pages Facebook Mômes et Merveilles & WOW Toys France

❤ Laisse un commentaire sous cet article pour dire que tu participes !

❤ Et partage cet article sur le réseau social de ton choix (avec les icônes de partage sous l’article)

Si tu as déjà joué sur Facebook, laisse juste un commentaire sous cet article ! Sinon, pour jouer sur la page Facebook, c’est ICI .

Le concours est réservé à la France Métropolitaine, Belgique et Suisse du 28  novembre au 5 décembre 2016 minuit. Une participation par personne sous cet article + une participation sur Facebook. Un tirage au sort désignera le gagnant, qui recevra la voiture de police Charlie et ses 2 personnages WOW Toys. Le gagnant sera contacté via l’adresse mail inscrite lors de la validation du commentaire ou via le profil Facebook. Il aura 7 jours pour me transmettre leurs coordonnées. A défaut, un nouveau tirage au sort sera effectué. 

Bonne chance ❤ !

* Voiture de police Charlie offerte par la marque

pub-haut

*** Bravo à Sabrina V. qui remporte la voiture !  ***