J’ai déjà parlé à plusieurs reprises de mon désintérêt pour la musique. Il est loin le temps où je passais mes soirées dans ma chambre à écouter Skyrock (Premier sur le Rap bien sûr !), à guetter le morceau qui va bien, pour l’enregistrer sur mon poste… La vie avant internet nous enseignait la patience… Une fois les derniers morceaux trop de la bombe sur ma cassette, ils résonneraient dans mes oreilles toute la journée grâce à mon walkman…. Purée, je me sens vieille…
Je ne sais pas si c’est la musique urbaine qui a changé, ou alors parce-que j’ai vieilli, mais je m’en suis lassée une fois passée la vingtaine… La musique ne m’emballait plus. Je n’achetais presque plus de CD. Je ne téléchargeais plus du tout. En 10 ans, j’ai du acheter 10 CD ! Ma voiture n’a plus eu de poste pendant près de 5 ans et ça ne me manquait pas. Alors qu’adolescente, la musique était toute ma vie, elle n’y a plus aujourd’hui, qu’une place infime. Je n’écoute jamais de musique à la maison, sauf si je dois me concentrer sur un truc (dans ce cas-là je suis en mode autiste avec mon casque visé sur la tête et je me coupe de tout) ou quand je fais le ménage #VisMaVieDeFemmeAuFoyer
Présentement, j’ai une pile de linge à ranger plus haute que la pyramide de Gizeh et à peu près la même pile à étendre. Je lance donc la playlist Deezer Top France et m’affaire à ma tâche. Il me semble bien reconnaître sa voix quand le morceau débute. Mais comme il est tout ce qui me fait détester la musique, j’essaie de faire abstraction. Quand tout à coup, Lily J déboule dans le salon en courant :
– « Maman, je connais cette chanson moi, j’adore ! »
Comment ma fille connaît cette chanson ? Après un petit tour de danse me laissant le menton au sol, je la vois repartir en courant vers sa chambre. Elle en revient aussi sec, avec son micro Reine des Neiges qu’elle installe soigneusement devant mon ordinateur, avant de pousser la chansonnette !
– « Tu vas me manquer, tu vas me manquer !!! »
Ma fille chante du Maître Gims (avec un micro Reine des Neige), mais pourquoi ?! #MèreDésespérée
Ce qu’il faut savoir, c’est que je ne porte pas Maître Gims et ses copains de la Sexion D’assaut dans mon cœur. Pourquoi ? Parce que juste leur nom de scène est douteux : Une allusion au sexe sur le nom d’une des milices de l’Allemagne Nazi, dès le départ, c’est puant ! On ajoute à cela les propos homophobes, des discours à la con du genre « l’école ne sert à rien »… Bref, je n’aime pas les valeurs qu’ils transmettaient. Et même si je concède à Maître Gims, qu’il est bien plus politiquement correct aujourd’hui et que ses textes sont plus adaptés à son public, il reste un artiste que je n’apprécie pas. Fin d’aparté…
J’ai pu voir autour de moi, que ma fille n’était pas la seule à apprécier ses chansons. De nombreux enfants adorent sa musique pour des raisons complétement obscures en ce qui me concerne… C’est pourquoi, au cours de cette enquête impossible, je vais tenter de comprendre pourquoi les enfants adorent Maître Gims !
Une question de rythmique
Ses chansons les plus connues ont des rythmes assez festifs, plutôt pop, électro ou aux rythmes ensoleillés. Et c’est le genre de musique que les gosses adorent !
L’amour de l’école
Il se fait appeler Maître. Les enfants en maternelle et en primaire adorent leurs instits, mais quid des adolescents ?!
Maître Gims a le swag (oui, ça ne se dit plus, j’en fous !)
Maître Gims ne craint rien vestimentairement parlant. Pas même le mauvais goût ! Vous savez comme moi à quoi ressemblent nos enfants quand on les laisse s’habiller seuls : A Maître Gims !!!
Ce style… Je meurs… |
L’amour des bêtes
Maître Gims ne chante pas, il bêle ! C’est bien connu, les enfants adorent les animaux ! Tenez, la vidéo, c’est cadeau !
Pour nous faire chier !
Oups, pardon, c’est sorti tout seul ! On dira que c’est pour affirmer leur caractère, leurs goûts, prendre leur envol par rapport à leurs parents, parce qu’ils grandissent tout simplement ! Facebook . Twitter . Instagram . fois Hellocoton . Google +
(Visited 185 times, 1 visits today) Enquête impossiblemaître gims
Maman au foyer trentenaire d’une petite Lily J née en Août 2012. Ici, on adore voyager en famille ! Sinon, je parle aussi de nos sorties, de mes lectures et les lectures de Lily J, de mon côté sérievore, de mode enfantine. Je réalise quelques petits DIY et crochète un petit peu.