En visite chez ma mère

En visite chez ma mère

 

Ma mère a un don, elle est capable de faire culpabiliser à mort sans rien dire, rien du tout, pas même un petit pic. Elle est vraiment très douée dans son genre, si douée qu’à peine 6 heures après que nous nous soyons appelées il y a 10 jours, j’étais dans un train avec ma fille (et sans l’homme), mon sac à dos, sa poussette et le cadeau de la fête des mères, malade et à destination de chez elle, à 400km de chez moi avec une correspondance en prime, en pleine grève de la SNCF !!! Ouais, elle est vraiment trop forte…

pub-haut

Donc nous voilà dans l’Hérault, le temps n’est pas aussi chouette que ce que ma mère nous l’avait vendu, mais on profitera malgré tout ! Pour ma fille, c’est juste le bonheur chez sa grand-mère, il y a des fleurs, un chien qui ressemble à un ewok, la piscine, elle est couverte de cadeaux tous plus improbables les uns que les autres, elle a le droit de jouer avec les graviers (même à l’intérieur de la maison, après qu’on ne me dise pas que le rôle des grands-parents n’est pas de saper l’autorité parentale).

Cette année, nous sommes allés à la Mini ferme Zoo à Cessenon sur Orb. Pour ma mère et moi, c’était la seconde fois, mais pour Lily J c’était une première et sans surprise elle a adoré ! Elle voulait nourrir tous les animaux à la main, même les cochons. Elle a adoré les oies (elle a une véritable passion pour la volaille qu’elle partage avec son autre grand-mère) mais n’a pas aimé l’âne (pourtant il était top chou). Cette visite est vraiment géniale en famille, mais par contre le parcours n’est pas super adapté aux tous petits (à moins d’avoir un porte bébé), 2 ans c’est pour moi le minimum (Lily J est assez physique et elle n’a pas réussi à marcher tout le long).

On a aussi fait les soldes, en grande partie pour la miss Lily J mais pour nous aussi un peu. Bref on a passé un bon moment entre filles, ces 3 jours étaient vraiment super sympas, faudra que ma mère me refasse le coup de la culpabilité une prochaine fois.

Là où le séjour a été moins cool, c’est le retour avec les grèves. Le retard était acceptable : 45 minutes, mais les gens étaient franchement surexcités et agressifs, je comprends qu’on puisse être lassés par 2 semaines de grèves mais j’ai trouvé les réaction franchement excessives (la gonzesse assise à côté de moi qui traite le chauffeur de salop et d’autres passagers de cons m’a fait un peu rougir les oreilles, j’avais ma fille sur les genoux merde !).

A peine rentrée à Grenoble, que je reprenais la route le lendemain direction Lyon pour rejoindre Karine, Lauréa et Malise afin d’enregistrer la dernière émission de la saison 1 de Parents à parents pour parler de la place des grands-parents (oui ça tombait plutôt bien !). L’émission est diffusée aujourd’hui à 12h et 16h sur Lyon Première, mais si vous préférez, vous pouvez nous voir en replay sur la chaine Youtube de l’émission.

pub-haut

Pardon, je parle beaucoup de poules, je suis encore traumatisée par les affreuses que j’ai du nourrir… Je hais les poules !!!