Du nouveau dans ma déco #3

Du nouveau dans ma déco #3

Pour tout vous avouer, depuis l’arrivée de bébé, la déco en ce moment c’est pas trop ça : Mon appartement est envahis de milles jouets, pouets, anneaux de dentitions, couvertures, chaussures, chaussettes, bandeaux et bonnets semés ça et là. C’est simple j’en retrouve absolument de partout (un doudou sous mon oreiller, une chaussure sous le canapé (là je soupçonne Tunis), les anneaux sur le plan de travail, des peluches sur le meuble TV, de tout par terre…). Je ne sais même plus où poser ma fille dans son parc tant il est plein ! 

pub-haut

C’est pourquoi j’ai fait l’acquisition de 2 petites choses qui aident mon appartement a ne pas ressembler à une salle de jeu géante (et elle n’a que 5 mois…). J’ai d’abord acheté un vide poche que j’ai accroché à son parc, ainsi je ne sors que quelques jouets par jour, les autres sont rangés mais je les ai toujours à portée de main pour varier les jeux.

J’ai aussi acheté cette jolie bibliothèque maison chez Vertbaudet. J’aimerais un peu la customiser, mais je n’ai pas le temps. Pour le moment, le placard en bas me sert à ranger ses gros jouets bruyants, sur l’étagère il y a quelques jouets, des livres Disney et Martine chinés ça et là (qui seront bientôt rejoins par ceux de mon enfance toujours chez mon père) et des petites décos qui changeront de place dès que la demoiselle tiendra debout (je tiens à certains souvenirs de voyage ramenés par des proches et la tirelire en porcelaine risque de faire pas mal de dégâts). Il nous arrive de mettre quelques cousins au sol, s’y assoir et jouer toutes les 2 avec le téléphone acheté chez Merci Ginette ou le jeu les Jolis pas beaux (bon pour le moment jouer c’est tout toucher et jeter).

Cela faisait au moins 3 ans que je n’avais pas acheté de nouveau linge de maison, je me suis fait plaisir chez La Redoute avec cette parure japonisante ultra kitsch, l’homme n’a pas compris, mais il y dort très bien dedans !

pub-haut

Aussi, je voudrais vous montrer ma nouvelle toile, cette toile elle est toute liée à mon blog et cette toile je l’aime d’amour !!! La photo a été prise par Débohra du blog Debobrico il y a un peu plus de 2 mois, et j’ai gagné une toile BonjourToile 40X60 grâce à Christine du blog Le journal de maman. Encore merci à Débohra, Christine et Rosalie de BonjourToile, grâce à vous 3, j’ai une toile magnifique de mon bébé d’amour dans mon salon. Elle est si belle que ma mère m’a demandé de lui faire faire la même !
Enfin, rien à voir avec la déco, mais comme j’ai été gâté à la fin de l’année, j’en profite aussi pour remercier Maïeva du blog Photo-tuto et Pixum pour le joli calendrier de l’avent (qui a fait la joie de mes nièces pour les fêtes) ainsi que Cécile du blog A la Mersi et Néo’mum pour le dentifrice sans fluor spécial future-maman et allaitante.
action-on-41hellocoton-41