Le dressing de la maternelle

Le dressing de la maternelle

Depuis que Lily J est rentrée à l’école, sa garde-robe a beaucoup changé. Son dressing se fait plus casual et plus confortable. Même si on garde quand même les tutus et autres robes à froufrous, ils sont à présent réservés aux week-end et grandes occasions ! Je privilégie maintenant les vêtements costauds, qui ne craignent pas la machine à laver, parce que ma fille passe son temps à se salir depuis qu’elle est à l’école !!!

pub-haut

Les tenues des jours d’école, le parfait dressing de la maternelle

En général, elle met deux types de tenues les jours d’école.

La première tenue type est composée d’une robe en coton hyper confortable, mais néanmoins girly, avec des collants épais. Les collants fins, c’est pas la peine ! Je trouve ça moche, fragile, et ça ne tient pas chaud ! Même verdict pour les leggings !

La seconde combine un jean (ou en pantalon en velours quand il fait froid) avec un sweat ! Les sweats, tiennent mieux les passages en machine que les pulls. Par ailleurs, il y en a des vraiment épais qui tiennent bien chaud en hiver.

En dessous, elle porte toujours des tee-shirts en coton, manches longues ou courtes en fonction de la saison. Le coton, c’est confortable, ça se lave même à chaud sans bouger et ça fait bien moins transpirer que le synthétique ! Et quand on voit comme les enfants courent pendant la récréation, ça évite les coups de froid !!!

Question chaussures, soit j’opte pour une paire de baskets à scratch (Lily J ne sait pas faire ses lacets, autant faciliter la vie des Atsem), soit pour des bottines qui ferment avec une fermeture éclair et ayant la semelle qui remonte sur le dessus (ça évite que ses pompes soient toutes râpées au bout d’une semaine).

Et pour se couvrir, j’opte pour un manteau doudoune avec capuche. J’ai une nette préférence pour les manteaux de ville. Mais comme ma fille passe son temps à jouer dans la terre et les buissons dans la cour de récréation, je lave son manteau toutes les semaines. Les doudounes, ça sèche plus vite et ça s’abime moins au lavage !

1. Robe-pull en coton à effet brillant ici

2. Le blouson ici

3. Sweat-shirt en coton mélangé à paillettes ici

4. T-shirt manches longues, 100 % coton ici

5. Collants Collégien – Vieux Rose ici

6. Boots fille avec paillettes ici

7. Petit cartable turquoise koala Les zazous ici

8. Jean stretch doux, à taille ajustable ici

9. Chaussure Gazelle 2.0 ici

(Visited 76 times, 1 visits today)

pub-haut

Maman au foyer trentenaire d’une petite Lily J née en Août 2012. Ici, on adore voyager en famille ! Sinon, je parle aussi de nos sorties, de mes lectures et les lectures de Lily J, de mon côté sérievore, de mode enfantine. Je réalise quelques petits DIY et crochète un petit peu.