DIY – Un snood qui tourne

DIY – Un snood qui tourne

J’aime bien les snoods. Je trouve que c’est vraiment pratique. On le passe par la tête et il est en place ! En plus, c’est chaud et ça ne bouge plus (moins de risque de perte) ! En plus, c’est plutôt simple à crocheter. Depuis mon premier snood, j’en avais fait un autre pour la plus jeune de mes nièces, j’avais un peu modifié le modèle initial pour qu’il tombe mieux dans le cou.

pub-haut

La plus âgée de mes nièces adore me voir crocheter. Elle aimerait beaucoup apprendre, je ne la vois hélas pas assez souvent pour prendre le temps de lui montrer (elle vit à 500km de chez nous). Elle a absolument voulu que je lui crochète un bonnet, une écharpe ou un snood. Je me suis donc lancée dans un nouveau snood : Je l’ai doublé pour qu’il soit plus chaud, et je lui ai fait faire un demi-tour avant de le fermer pour qu’il forme un joli pli dans le cou. Et c’est ainsi qu’est né le snood qui tourne.

Matériel pour réaliser ce modèle de snood qui tourne pour enfant

1 crochet en 5
2 Pelotes et demi de laine Partner 6 de Phildar, colori Brume.

Les techniques utilisées pour réaliser ce snood pour enfant

Chaînette Bride

Maille coulée

Comment réaliser un snood qui tourne ?

Formez une chaînette du double de la taille du cou de l’enfant, puis montez des rangées de brides jusqu’à ce que l’ouvrage fasse le tour de la tête de l’enfant.

Reliez l’ouvrage sur sa longueur avec des mailles coulées. Retournez le tube pour que la maille coulée soit à l’intérieur du tube et que l’on ne voit plus la « couture ». Vrillez le tube sur un demi-tour et reliez les 2 extrémités avec une maille coulée. D’abord à l’intérieur sur les 2/3 puis à l’extérieur, ainsi on verra moins la jointure.

Vous voyez la maille coulée est vers l’intérieur
Puis le dernier tiers est fermé avec la maille vers l’extérieur

Voilà le snood est fini ! J’espère avoir été claire, si vous avez la moindre question, n’hésitez pas. (Visited 696 times, 1 visits today) Créa/DécocrochetDIYsnoodsnood pour enfant

pub-haut

Maman au foyer trentenaire d’une petite Lily J née en Août 2012. Ici, on adore voyager en famille ! Sinon, je parle aussi de nos sorties, de mes lectures et les lectures de Lily J, de mon côté sérievore, de mode enfantine. Je réalise quelques petits DIY et crochète un petit peu.