DIY – Réaliser une licorne 3D en Aquabeads

DIY – Réaliser une licorne 3D en Aquabeads

Depuis que j’essaye de faire un peu revivre mon blog, je passe beaucoup de temps sur Pinterest. J’adore cet outil qui me fournit de super conseils et une bonne grosse dose d’inspiration. Parmi la multitude de petites vignettes qui défilent chaque jour sur mon ordinateur, une d’elle m’a particulièrement plu : Une petite licorne en 3D réalisée avec des perles Hama. J’ai immédiatement souhaité réaliser la mienne, mais en Aquabeads, plutôt qu’en perles à repasser.

pub-haut

Adapter un modèle de perles Hama en Aquabeads

La première difficulté a été d’adapter le modèle aux perles Aquabeads. En effet, la licorne est réalisée sur une plaque carré en quadrillage. Or, les plaques Aquabeads ne sont pas en quadrillage, les colonnes sont légèrement décalées (il n’est pas possible d’avoir une ligne, si l’on a une colonne). J’ai donc griffonné sur un bout de papier et essayé d’en sortir la licorne la plus réaliste possible par rapport au modèle d’origine.

Au delà de la différence de quadrillage, il a fallu aussi gérer les différences dues aux perles elles-mêmes. La licorne en perles Hama était tenue grâce à deux barres horizontales (au niveau des yeux et des fesses) et au morceau de crinière violet. Sauf que les Aquabeads gonflent au contact de l’eau. Le système de petites barres ne pouvait donc pas fonctionner. Et comme les Aquabeads collent au contact de l’eau, finalement les deux barres n’étaient pas nécessaires. La licorne 3D sera donc réalisée à partir de 7 pièces, 3 composant le corps et 4 composant la crinière.

Confectionner une licorne 3D en Aquabeads

Une fois les différentes parties qui composent la licorne réalisées, mouillées, puis sèches, il a fallu les assembler ! J’ai donc fait tenir les 3 parties composant le corps avec le bout de crinière violet que j’ai glissé dans le trou prévu à cet effet. Pour que le corps soit bien placé et uni de partout, je me suis aidée de pinces à linges. Ensuite j’ai mouillé le tout et attendu que cela sèche.

Ma licorne 3D était pratiquement terminée. Il ne me restait plus qu’à placer les 3 dernières pièces composant la crinière et les fixer avec l’eau.

Voilà, ma petite licorne 3D en Aquabeads est terminée ! Elle orne à présent le pêle-mêle qui se trouve dans la chambre de Lily J. Qu’en dîtes-vous ? Si vous le reproduisez, n’hésitez pas à me mentionner

J’ai aussi essayé une mise en page un peu différente de ce que je fais d’habitude. J’ai voulu être un peu plus originale, je serais curieuse d’avoir vos avis (même négatifs hein, toute remarque constructive est bonne à prendre !).

Retrouvons-nous sur :

Facebook . Twitter . Instagram – Pinterest

(Visited 956 times, 1 visits today)

pub-haut

Maman au foyer trentenaire d’une petite Lily J née en Août 2012. Ici, on adore voyager en famille ! Sinon, je parle aussi de nos sorties, de mes lectures et les lectures de Lily J, de mon côté sérievore, de mode enfantine. Je réalise quelques petits DIY et crochète un petit peu.