DIY – Dreamcatcher au crochet (pour les nuls)

DIY – Dreamcatcher au crochet (pour les nuls)

Cela faisait bien des mois que je n’avais tenu un crochet entre mes doigts et cela commençait à me manquer. Mais crocheter juste pour crocheter, je n’en vois pas trop l’intérêt, ce que j’aime dans le crochet, c’est que l’on peut faire des choses plus ou moins utiles, des snoods, des jouets ou de la déco. Cela fait longtemps que j’aimerai crocheter un couffin en traphilo pour les poupées de Lily, mais j’ai de plus en plus de mal à trouver du fil en magasin (parce que les frais de port, merci bien !), et surtout Lily j joue peu à la poupée, alors ça ne me motive pas trop !

pub-haut

Ces derniers temps, j’ai bavé devant quelques dreamcatchers au crochet sur instragram (Je suis assez active sur ce réseau social et c’est bien le seul !) et ça m’a donné envie d’en faire un moi-même ! Le problème c’est qu’ils sont pour la plupart plutôt élaborés, avec des motifs incroyables à la limite de la dentelle, et comme je vous l’ai dit, je n’ai pas crocheté depuis des mois, donc je suis un peu rouillée et de toute façon, je n’ai jamais été une bonne crocheteuse, on va dire que je bidouille ! Qu’à cela ne tienne, j’en ferai un petit, à ma sauce, pour les nuls ! Pour le réaliser, il vous suffit d’avoir à peine quelques bases en crochet !

Matériel utilisé

  • Un vieux bracelet que vous ne portez plus
  • Du fil de coton
  • Un crochet taille 2.0
  • Une petite perle en bois
  • Du masking tape
  • Des ciseaux

Marche à suivre

D’abord, la fleur au crochet

Je monte une chainette de 8 maille et ferme le relie la première à la dernière maille avec une maille coulée pour former un cercle (C’est aussi bien avec un cercle magique)

dans le cercle, crocheter 2 mailles en l’air puis 15 brides, fermer par une maille coulée.

Je me place sur la première bride (il y a 15 brides dans le rang précédent, et une pétale se monte sur 3 brides du rang précédent, il y a aura donc 5 pédales)

Répéter 5 fois de * à *

*Monter 3 mailles en l’air, puis 1 double-bride dans la même maille. 2 double-brides dans la maille suivante. 1 double bride dans la maille suivante, 3 mailles en l’air et une maille coulée dans la même maille que la dernière double bride.*

Une fois les dernières 3 mailles en l’air et 1 maille coulée crochetées, fermez

Voici le tuto détaillé que j’ai utilisé, il y a des photos du pas à pas si vous avez besoin d’aide >> Tuto fleur au crochet

Le support du dreamcatcher au crochet

J’ai enroulé du fil tout autour du bracelet (oui c’est long et chiant…), je me suis aidée du masking tape pour tenir le fil en place pendant que je l’enroulais.

Une fois cette étape terminée, j’ai formé une étoile autour du bracelet (ce qui donne un pentagramme, 5 pétales, 5 branches !)

Ensuite j’ai rejoint les branches de l’étoile les unes aux autres.

Vous noterez la qualité de cette notice explicative !

J’ai noué le tout et formé une boucle au sommet qui me servira à accrocher le dreamcatcher au crochet, et j’y ai inséré la petite perle en bois.

J’ai coupé des morceaux de fils et les ai attachés à l’opposé de la boucle avec la perle.

Et pour finir, j’ai simplement attaché la fleur, à l’étoile avec un petit bout de fil ! Bah oui, je vous avais dit que c’était une version pour les nuls, avec le recul j’aurai pu faire passer les fils de mon étoile directement dans les mailles des pétales de ma fleur, mais c’est plus simple comme j’ai fait !!!

Je suis plutôt contente du rendu de ce tout petit attrape rêve, le seul soucis, c’est que je ne parviens pas à lui trouver une place définitive, j’hésite entre sur les murs ou sur le sommet du tipi de Lily J, vous en pensez quoi vous ? C’est mieux au mur ou sur le tipi ?

(Visited 74 times, 1 visits today)

pub-haut

Maman au foyer trentenaire d’une petite Lily J née en Août 2012. Ici, on adore voyager en famille ! Sinon, je parle aussi de nos sorties, de mes lectures et les lectures de Lily J, de mon côté sérievore, de mode enfantine. Je réalise quelques petits DIY et crochète un petit peu.