Bientôt 30 ans, et j’ai enfin moins d’acné !

Bientôt 30 ans, et j’ai enfin moins d’acné !

Je fais partie des 41% de femmes adultes qui ont de l’acné, je ne fais pas partie des cas sévères mais ça n’empêche que je ne le vis pas forcément bien… Il paraît que ce n’est pas lié à l’adolescence, bon ben alors j’ai été gâtée à l’adolescence ET à l’âge d’adulte (mais fallait pas, je veux bien partager ça !). J’ai tout de même goûté aux joies d’une peau parfaite, de 19 à 22 ans grâce à la Diane ( sur moi elle était juste géniale mais depuis il me semble qu’elle est fortement décriée. Mais pour tout vous dire, je n’ai absolument pas suivi le scandale des pilules de 3ème et 4ème génération). Donc depuis mes 22 ans, j’ai de nouveau de l’acné, j’ai tenté des médicaments, des soins, y’avait des moins pires que d’autres, mais je n’avais jamais trouvé de solution pleinement satisfaisante. 

pub-haut

Et bien vous savez quoi ? Je crois que je tiens enfin une routine visage efficace et juste pour cela j’ai envie de vous faire une danse de la joie vous faire partager cette routine ! Alors pas de panique, je ne compte pas faire de ce blog un blog beauté (je n’ai en aucun cas les compétences pour cela), mais une mère est avant tout une femme et une femme ça aime se sentir belle. En tout cas, j’aime me sentir belle.

Pour les caractéristiques techniques pas glam du tout, j’ai une peau mixte à tendance acnéique, j’ai les pores dilatés (et les points noirs qui vont avec)  et j’ai tendance à avoir des dartres en hiver ou si je me baigne trop en été. Il faut savoir que je hais les crèmes, le côté collant et gras me gêne, et que je n’aime pas avoir trop de produits (certains trouveront que j’en ai beaucoup, d’autres que j’en ai peu, en tout cas j’ai juste ce qui me sert !)

 Le Basic 3 temps de Clinique : Un grand classique, je l’utilise depuis une quinzaine d’année, pour moi il est juste parfait (visiblement, il n’est pas aimé de tous, mais sur moi, il a fait des miracles) ! J’ai essayé d’autres produits sur de courtes périodes, je n’ai rien trouvé d’aussi efficace pour ma peau que ces produits (à chaque fois je me couvrais de boutons sur tout le visage, une horreur !!!). Je les utilise tous les matins : Savon, lotion (faut pas en mettre des tonnes sinon ça arrache, d’ailleurs le format que j’ai est celui pour un mois, mais je l’ai depuis 4-5mois et il n’est pas fini ) et l’émulsion et la plupart du temps je m’arrête là (je déteste les crèmes). Le soir, je n’utilise que le savon.

Premières vendanges de Caudalie : Elle sent bon, pénètre parfaitement et hydrate bien, quand ma peau a besoin d’hydratation c’est vers elle que je me tourne.

Baume à lèvre Uriage : Non gras et bien hydratant, je l’adore ! Indispensable en hiver, le reste du temps je m’en passe !

Lotion cicatrisante Cicalfate Avène : Je m’en sers lorsque j’ai un bouton pas chouette pour cause de gratouille ou d’explosage. J’avais entendu grand bien de ce produit, je l’aime bien, mais je ne le trouve pas si miraculeux que ça. Je ne suis pas sûre de renouveler cet achat.

Crème cicatrisante Cicalfate Avène : Là par contre je suis bluffée, ce produit est magique et fait disparaître toutes les vilaines croutes de boutons super rapidement. Seul bémol, il pique un peu (il est censé pouvoir être utilisé sur les érythèmes fessiers par exemple, pour ma part je n’essaierais pas !!!)

Et les petits derniers, ceux qui ont fait toute la différence :

Gommage doux purifiant Avène : Super efficace sans agresser la peau, je l’utilise une fois par semaine, il est très doux, n’irrite pas et ne laisse aucune chance aux points noirs !

Masque Cleanance d’Avène : Je le fais après le gommage. Je le laisse poser une dizaine de minutes avant de le rincer. Il est confortable et laisse la peau incroyablement douce.

Enfin les 2 produits qu’il me manquait pour une peau saine et douce.

Voilà pour ma routine visage, qui m’apporte grande satisfaction en terme de résultats. Le seul bémol c’est que certains produits sont plus naturels que d’autres… Et oui, il n’y a pas de produits bios car je n’ai jamais testé de cosmétique biologique répondant à mes attentes : Ceux que j’ai testé sont chers et complétement inefficaces sur moi, alors si vous avez des bons plans, je suis preneuse !

pub-haut

Billet non sponsorisé

action-on-18hellocoton-18